Les rumeurs couraient depuis plus d'une semaine, et c'est désormais officiel : James Gunn confirme qu'Andy Muschietti réalisera le nouveau film Batman du DCU, The Brave and the Bold.

Le réalisateur de The Flash et de Ça chapitre 1 et chapitre 2, Andy Muschietti, a été engagé par Warner Bros. pour diriger le prochain film Batman, intitulé The Brave and the Bold. Le film fera partie de l’univers cinématographique DC dirigé par James Gunn et Peter Safran, tandis que la franchise The Batman avec Robert Pattinson continuera dans une continuité distincte. Barbara Muschietti, la sœur du réalisateur et sa partenaire chez Double Dream Productions, produira le film aux côtés de Gunn et Safran.

Les rumeurs d’intérêt de Warner Bros. pour Muschietti circulaient depuis plusieurs semaines, mais il y avait aussi des spéculations sur une possible suite à The Flash. Pour l’instant, il est confirmé que le réalisateur travaillera sur l’un des projets majeurs de la nouvelle vision de Gunn et Safran pour l’univers DC.

C'est à Variety que Gunn et Safran ont annoncé la nouvelle de l'embauche de Muschietti :

"Nous avons vu The Flash, même avant de prendre les rênes de DC Studios, et nous savions que nous étions entre les mains non seulement d'un réalisateur visionnaire, mais aussi d'un grand fan de DC. C'est un film magnifique – drôle, émouvant, palpitant – et l'affinité et la passion d'Andy pour ces personnages et ce monde résonnent dans chaque image. Aussi, lorsqu'il s'est agi de trouver un réalisateur pour The Brave and the Bold, il n'y avait qu'un seul choix possible. Heureusement, Andy a dit oui. Barbara a signé pour produire avec nous et nous étions sur la bonne voie. C'est une équipe extraordinaire, et nous ne pourrions pas avoir de meilleurs partenaires, ni plus inspirants, alors que nous nous embarquons dans cette nouvelle aventure palpitante du DCU."

Il faut bien avouer que réaliser The Flash a été sans aucun doute le test d'embauche le plus difficile à passer, vu le nombre de réalisateurs et scénaristes qui se sont cassés les dents dessus depuis des années. Annoncé officiellement en 2016 pour une sortie en 2018, The Flash n'a cessé d'être repoussé depuis et d'épuiser les différents auteurs et cinéastes. Rendez-vous compte, entre la première annonce et la sortie du film, Warner et DC ont changé trois fois de dirigeants. Même cette ultime version actuellement projetée en salles, a été réalisée sans savoir que James Gunn et Peter Safran allait devenir les nouveaux boss, créer le DC Studios, et lancer un nouvel univers connecté DC. Cela dit, les frasques de la production de ce film appartiennent désormais au passé, et on ne va se mettre à courir pour tenter de remonter le temps et empêcher tout ce bordel de se produire. Contentons-nous de croiser très fort les doigts, et d'apprécier ce qu'essaie de mettre en place James Gunn dans un futur proche.

The Flash, actuellement au cinéma.

Source : Variety

Envie d'en discuter ?
Rendez-vous sur Discord
Suivez-nous pour ne rien rater :
Alligator Queen

Ça pourrait vous intéresser

 sur Superpouvoir.com
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter