Après son introduction dans Black Panther: Wakanda Forever, Ironheart aura droit à son propre série Disney+ pour la Phase 5 du MCU en 2023 et plusieurs images de tournage viennent d'être diffusées en ligne, révélant une armure que portera l'héroïne ainsi que la présence d'un antagoniste connu des comics.

C'est le site people Just Jared – site publiant principalement des photos people de paparazzi mais également de plateaux de tournage, ce qui nous arrange bien ici – qui vient de dévoiler ce à quoi la remplaçante de Tony Stark pourrait ressembler. On y découvre donc Dominique Thorne dans une grosse armure, sorte d'hybride entre celle de War Machine, d'Iron Man et de la version comics d'Ironheart. Si elle n'a pas les moyens du personnage incarné au cinéma par Robert Downey Jr., il se pourrait tout de même que ce modèle évolue au fur et à mesure de la série pour se rapprocher de la version rose et or de son homonyme papier.

Mais Riri Williams aura fort à faire puisqu'elle fera face à Parker Robbins alias Hood, interprété par Anthony Ramos (Hamilton, A Star is Born). Ce vilain apparu à l'aube des années 2000 chez Marvel est un criminel récurrent auprès de héros comme le Docteur Strange et le Punisher. Adepte des arts occultes, il a dérobé sa cape et ses bottes à un démon qui lui permettent de voler, devenir invisible et générer des éclairs de feu.

Le personnage prend également une place importante dans The Infamous Iron Man, comic-book sorti en parallèle d'Invincible Ironheart peu après la mort de Tony Stark dans Civil War II et qui nous montre un Victor Von Fatalis, lui aussi désireux de reprendre le flambeau du héros en armure. Après les soupçons portant sur la présence du grand ennemi des Quatre Fantastiques dans les crossovers Avengers: The Kang Dynasty et Avengers: Secret Wars, cela pourrait rajouter de l'eau au moulin d'une introduction douce du leader de la Latvérie durant cette nouvelle phase du MCU.

Ironheart, avec Dominique Thorne, Anthony Ramos, Alden Ehrenreich, Manny Montana et Shea Couleé, sortira courant 2023 sur Disney+.

Marvel Comics

Ça pourrait vous intéresser

 sur Superpouvoir.com
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter