Iron Man 1

Ce n’est pas tous les jours que l’on relaie une dépêche de l’AFP, ici. Pourtant, il n’est pas question de comic book ou de cinéma : la police de Los Angeles a révélé que l’armure rouge et or portée par Robert Downey Jr. dans le premier Iron Man a été dérobée dans l’entrepôt où elle était stockée depuis des années, à Pacoima, dans la banlieue de Los Angeles.

Si les propriétaires de l’entrepôt se sont rendu compte de sa disparition mardi dernier, ils pensent que l’armure de Tony Stark a été volée entre février et le 25 avril dernier. Considérant ce vol comme « inhabituel », les enquêteurs n’ont pour l’instant aucune piste. Nous serions tentés de dire qu’après tout, des armures, Iron Man en a beaucoup. Mais sachez tout de même que ce costume original du premier opus de la franchise coûte la bagatelle de 325 000 dollars – 272 000 euros, donc.

Sachant que Robert Downey Jr. a touché 10 millions de dollars pour le tournage de Spider-Man: Homecoming pour huit minutes de présence à l’écran, la valeur de cette armure originale correspond tout de même à un peu plus de quinze secondes de l’acteur sur votre écran. Énorme, donc. D’ailleurs, ce ne serait pas étonnant que ce soit tout simplement ce pauvre Vautour qui ait voulu récupérer quelques pièces.

En attendant les résultats de l’enquête, vous pourrez retrouver la nouvelle armure d’Iron Man dans Avengers: Infinity War, réalisé par Anthony et Joe Russo, actuellement dans les salles obscures. Puis dans Avengers 4, prévu pour le 1er mai 2019.

Video Thumbnail