Rappelez-vous : en 2012 sortait Iron Man 3, réalisé par Shane Black. Si le premier volet d’Iron Man avait fait l’unanimité, et que le second avait fait l’unanimité dans l’autre sens, le troisième film avait clairement divisé les spectateurs, malgré un record au box-office cette année-là. Le tournage avait été suspendu à l’époque durant plusieurs semaines, Robert Downey Jr s’étant blessé sur le plateau.

Aujourd’hui, Guy Pearce, qui interprétait Aldrich Killian, le véritable grand méchant du film, raconte ce qu’il s’était passé au micro de GQ : « Il devait faire une cascade où il devait sauter d’une plate-forme à une autre plate-forme, attaché à un câble. Et avant de tourner, ils voulaient qu’il répète. Il a dit : » Non, je n’ai pas besoin de répéter ». Et il a sauté, mais le gars qui tenait le câble n’était pas tout à fait prêt, et il a atterri très durement et s’est cassé la cheville. Le tournage a dû s’interrompre pendant cinq ou six semaines ».

Plus tard dans la vidéo, l’acteur révèle qu’il a tourné le combat contre Tony Stark en sandales : « J’ai dit que si on ne voyait pas mes pieds à l’écran, je préférais être à l’aise ». À la grande surprise de Robert Downey Jr, qui lui a dit : « Tu portes des sandales ? Je n’ai jamais fait de scène avec quelqu’un en sandales, encore moins une scène de combat ». Guy Pearce lui a répondu : « Eh bien, il fait chaud ici et les bottes ne sont pas confortables du tout ».

L’anecdotes est amusante, mais clairement, on ne regardera plus cette scène d’Iron Man 3 de la même manière.

Video Thumbnail

Guy Pearce Breaks Down His Most Iconic Characters | GQ

Rappelez-vous : en 2012 sortait Iron Man 3, réalisé par Shane Black. Si le premier volet d'Iron Man avait fait l'unanimité, et que le second avait fait l'unanimité dans l'autre sens, le troisième film avait clairement divisé les spectateurs, malgré un record au box-office cette année-là. Le tournage

À lire aussi

.