Parmi les annonces faites cette années au Comic Con, plusieurs portaient sur la série Iron Fist.

Après la présentation d’une première bande-annonce de la saison 2 ainsi que l’annonce le retour de la série pour le 7 septembre 2018, c’est au tour d’une information relative au casting d’être dévoilée.

L’actrice Alice Eve, vue notamment dans Star Trek: Into Darkness et Black Mirror, va prêter ses traits à la dangereuse Typhoid Mary.

Le personnage est plus connue des fans du comics Daredevil. En effet, Typhoid Mary (de son vrai nom Mary Walker) a une relation assez particulière avec le Diable de Hell’s Kitchen, alternant les statuts d’amants et d’ennemis.
Côté capacités, la belle est une mutante disposant de quelques pouvoirs psioniques tels qu’une télékinésie limitée aux petits objets mais également de la pyrokinésie. Elle a été également capable d’implanter de faux souvenirs dans l’esprit de quelqu’un.
Autre particularité non négligeable, Mary souffre d’un trouble mental ayant engendré plusieurs personnalités dont :

  • Mary, douce et paisible
  • Typhoid, violente
  • Bloody Mary, sadique

Pour finir, c’est une combattante de haut niveau, ce qui lui octroie effectivement une place de choix dans l’univers de la série Iron Fist.

Les mutants ne pouvant légalement pas faire partie du MCU, nous pouvons nous demander ce qui sera conserver de la version comics du personnage pour son adaptation dans la série Netflix.

Nous devrons attendre le 7 septembre pour découvrir comment l’Immortel Iron Fist s’en sortira face à Typhoid Mary. D’autant plus qu’il aura également à combattre son ami d’enfance, Davos le Steel Serpent dans cette saison 2 d’Iron Fist

.