C’est en octobre 2015 que déjà Steven Spielberg annonçait qu’il allait réaliser un nouvel opus de la saga Indiana Jones avec bien évidemment Harrison Ford dans le rôle titre. L’acteur à l’époque avait déjà soixante treize ans, et les fans était déjà dubitatifs. La firme aux grandes oreilles qui détient les droits sur le personnage depuis le rachat de Lucasfilm en 2012, souhaite relancer la franchise avec ce nouveau volet et annonce la mise en production le 1er janvier 2016. Mais attention, Indiana Jones 5 fait partie de ces films maudits que l’on désespère de voir un jour.

David Koepp – scénariste du très discutable Indiana Jones et le Royaume du crâne de cristal de 2008 – est à l’écriture, et depuis le studio ne fait que repousser la mise en chantier du film. Annoncé pour juillet 2019, le film est successivement repoussé à juillet 2020 puis à juillet 2021, tant et si bien que même tonton Spielberg lâche l’affaire et abandonne le projet de le réaliser et se consacrer à sa vision de West Side Story. C’est finalement James Mangold, réalisateur de Wolverine : Le Combat de l’immortel (2013) et Logan (2017) qui prendra la relève au poste de réalisateur. Koepp abandonnant aussi le navire en perdition, Mangold écrira finalement le film avec ses co-auteurs de Le Mans 66, Jez et John-Henry Butterworth. Entre temps, le Covid est aussi passé par là ainsi qu’un accident pour Harrison Ford, blessé à l’épaule et nous étions en droit de nous demander si le film allait sortir un jour.

Aujourd’hui, Harisson Ford a soixante dix neuf ans et le tournage semble bien parti pour s’achever, c’est en tout cas ce que semble indiquer Frank Marshall, le producteur du film dans un tweet que le film est dans sa "dernière ligne droite".

Sauf nouveau retard dans la production ou autre malheur, Indiana Jones 5 sortira le 23 juin 2023 en France.

Envie d'en discuter ?
Rendez-vous sur Discord
Suivez-nous pour ne rien rater :
Alligator Queen

Ça pourrait vous intéresser

 sur Superpouvoir.com
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter