Il y a onze ans déjà, sortait Indiana Jones et le Crâne de Crystal, quatrième volet de la saga que tout le monde tente d’oublier. Si beaucoup pensent que ce film est celui de trop, et qu’il n’y aurait jamais dû avoir d’Indiana Jones 4, ce n’est visiblement pas ce le cas de Steven Spielberg et Harrison Ford qui confirment non seulement qu’il y aura bien un Indiana Jones 5, mais également que le tournage démarre la semaine prochaine.

C’est au micro de Variety qu’Harrison Ford annonce la nouvelle, en ajoutant que la production avance très bien. Difficile d’imaginer l’acteur âgé de 77 ans reprendre son rôle d’aventurier trente après Indiana Jones et la Dernière Croisade. Nous ne savons rien de cette cinquième aventure, ni même si Shia LaBeouf reprendra son rôle d’Indiana Junior.

Une récente rumeur prétendait que nous aurions en fait droit à un long flash-back racontant une aventure tirée de la jeunesse de l’aventurier. Le jeune Indy serait même incarné par Chris Pine. Mais Harrison Ford a démenti dans une interview de Today, et en a profité pour révéler qui d’autre selon lui, serait capable de prendre la relève et incarner Indiana Jones : personne. C’est simple : « Vous ne comprenez pas ? Je suis Indiana Jones. Quand je ne serai plus là, il disparaîtra aussi. C’est pourtant simple. »

Indiana Jones 5, au cinéma en juillet 2021.

.