Cette fois, Indiana Jones 5 semble cette fois bien parti pour prendre le chemin des caméras ! Disney vient de confirmer officiellement la sortie du film dans les salles de cinéma pour juillet 2022, le tournage devrait démarrer cet été.

Si Steven Spielberg reste très impliqué dans le projet, c'est James Mangold (Logan, Le Mans 66) qui en sera le réalisateur. Le petit Harrison Ford et ses 78 ans retrouveront leur rôle emblématique d'archéologue aventurier pour la cinquième et dernière fois.

La bonne surprise, c'est l'ajout au casting de Phoebe Waller-Bridge qui apportera un peu de sang neuf, pour un premier rôle féminin, bien que mystérieux. À croire qu'à force de collectionner les grands prix pour ses excellentes séries Fleabag et Killing Eve, l'actrice, créatrice, scénariste et productrice britannique s'est faite remarquée par les grands studios hollywoodiens qui ne cessent de la solliciter. Ainsi, elle a participé au scénario du prochain James Bond : Mourir peut attendre, mais aussi d'être aux côtés de Donald Glover pour la série Mr & Mrs Smith destinée à la plateforme Amazon Prime Video. Notez pour finir qu'elle a également prêté sa voix au droïde L3-37 dans Solo: A Star Wars Story.

Pou finir, Disney confirme que c'est bien le jeune John Williams qui composera du haut de ses 89 ans la bande originale du film, comme tous les précédents opus.

Un nouvelle aventure décidemment sous le signe de la fraicheur et la jeunesse ! Indiana Jones 5 et le Déambulateur Maudit, au cinéma le 27 juillet 2022.

 sur Superpouvoir.com
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter
Calendrier Cinéma