Le scénariste et artiste Tony S. Daniel, connu notamment pour la création de The Tenth ou ses différents travaux pour notamment Marvel (X-Force), DC Comics (Batman, Deathstroke) ou encore Dark Horse, rempile chez Image Comics après Nocterra avec une série de fantasy intitulée Edenwood.

Écrite et illustrée par Tony S. Daniel et mise en couleur par Natália Marques (Rogue Sun), Edenwood est prévue pour être une série en ongoing et fera ses débuts en septembre prochain.

Pour ce qui est de l'histoire, cette nouvelle série à paraître chez Image Comics s'annonce épique, comme le laisse envisager son résumé :

Une série de guerres multiverselles entre démons et sorcières, qui dure depuis des éons, a trouvé la Terre comme dernier champ de bataille. Le conflit oppose Necronema, la terre démoniaque qui a supplanté le Midwest il y a vingt ans, à Edenwood, la zone de terre contrôlée par les sorcières qui protège le reste des États-Unis. Dans le premier arc narratif de cette série en cours, les lecteurs font la connaissance de Rion, un jeune homme né pendant les événements apocalyptiques du sud de l'Illinois, qui est propulsé dans le rôle de héros et de leader après avoir tué un Gather, un démon transitoire ayant le pouvoir de traverser n'importe quelle barrière ou dimension.

Convoqué par le Conseil de guerre des sorcières, Rion doit réunir une équipe d'élite de chasseurs de démons chargés d'infiltrer Necronema avec une liste de cibles à anéantir. Les hommes et les femmes qu'il sélectionne sont tous les chasseurs de démons les plus célèbres et les plus vénérés de tous les temps, depuis les années 1700. Mais Rion a en ligne de mire une jeune et puissante sorcière retenue prisonnière dans les profondeurs de Necronema. La mission est de chercher et de détruire... mais Rion sent qu'il a été choisi pour plus que cela.

Pour ce qui est du projet, son créateur explique sa genèse et pose le contexte :

"Edenwood est une série en préparation depuis trois ans, que j'ai commencé à créer juste avant que Scott Snyder et moi ne nous croisions à New York et que le destin ne me conduise dans une autre direction, en co-créant Nocterra avec l'un des meilleurs scénaristes de comics. Cette série représente ce que j'aime le plus dans les comics : l'excitation, le drame, l'action, des héros auxquels on peut s'identifier et dont on peut tomber amoureux, et des méchants que l'on adorera mépriser. Cette série est un très grand concept, mais ses personnages restent racontables et ancrés dans la réalité, tout en ayant un champ de bataille épique et à grande échelle avec des chars démoniaques, des cuirassés flottants et des soldats démons opposés à des armes infusées par la sorcellerie et à des soldats blindés. Et loin de toute cette magie violente et de ce chaos entre Edenwood et Necronema, il y a les "Terres ouvertes " (le reste des États-Unis) où tout autant de mal se produit, mais de manière discrète et délibérée, pour favoriser l'expansion des démons.

Tout cela sert de toile de fond à notre héros, Rion, et à sa bande de chasseurs de démons amusants et passionnants. Dire que je suis très enthousiaste à l'idée de travailler sur cette nouvelle série serait l'un des plus grands euphémismes de ma carrière !"

Il faudra attendre le 27 septembre 2023 pour découvrir Edenwood #1, de Tony Daniel, édité par Image Comics.

Source : Image

Envie d'en discuter ?
Rendez-vous sur Discord
Suivez-nous pour ne rien rater :
Image Comics
Découvrez Predators' Symphony sur Wattpad

Ça pourrait vous intéresser

 sur Superpouvoir.com
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter