C’est le retour du fils prodigue. Après une absence de quelques mois, Chris Ryall revient chez IDW Publishing par la grande porte puisqu’il vient d’en être nommé président, directeur de publication et directeur créatif.

Entre 2004 et 2018, Ryall avait pleinement participé à l’expansion d’IDW, devenue un des acteurs d’importance du monde des comics derrière Marvel. DC Comics et Image, se tirant reguliérement la bourre avec Dark Horse pour la quatrième place. D’abord comme rédacteur en chef, puis comme directeur de la création, il a notamment supervisé les nombreuses licences que la compagnie a acquise comme Transformers, Star Trek ou Teenage Mutant Ninja Turtles. Après quatorze années, il avait quitté l’éditeur en mars dernier pour rejoindre Skybound, le label de Robert Kirkman. C’est donc un retour en force qu’il effectue puisque, outre le poste de directeur de la création qu’il avait déjà occupé, il obtient les postes de président et de directeur de publication.

C’était Greg Goldstein qui occupait ces postes depuis novembre dernier, mais depuis cet été, il était fragilisé par des poursuites engagés contre lui pour harcèlement sexuel. Il est donc fort probable que Ted Adams, fondateur et directeur des opérations de la maison-mère IDW Media Holdings, ait voulu l’écarter. 2019 étant l’année des vingt ans d’IDW, il a opté pour un historique de la maison, sans squelette dans son placard.

En revanche, durant son périple de quelques mois, Ryall en a profité pour fonder Syzygy, en compagnie d’Ashley Wood, son compère de Zombies vs. Robots. Les deux auteurs devaient lancer la série Unnamed, dont on a plus de nouvelles depuis cet été. Avec ce retour dans le giron d’IDW, quel sera  donc le futur de Syzygy et de Unnamed ?

Source : Bleeding Cool

Chris Ryall

Chris Ryall

 sur Superpouvoir.com
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter