Humanoïds Publishing, issu des Humanoïdes Associés, lancera en 2019 une gamme de comic books avec  son propre univers fictionnel.

La nouvelle ambition des Humanos

Créé en 1999, Humanoïds Publishing était destiné à l'origine  à la diffusion des BD de l'éditeur français Les Humanoïdes Associés en langue anglaise. Au travers de différents partenariats (avec DC Comics, Image ou Devil's Due), il s'agissait de traduire et de publier des séries comme les Métabarons, L'Incal ou la trilogie Nikopol.

En 2013, Fabrice Giger, le président des Humanos, decide de transférer la direction du groupe de Paris à Los Angeles. Il est bien décidé à faire des Humanos un pôle multimédia. Outre l'exploitation du catalogue français des Humanoïdes Associés, Giger compte sur la création d'un label proprement américain pour étendre son catalogue de propriétés intellectuelles.  L'année dernière, il nommait Fabrice Sapolsky (co-fondateur de la revue Comic Box) comme éditeur du futur label. Récemment, ce sont John Cassaday et Mark Waid  qui sont venus renforcer l'équipe.

Hi : the Ignited

Un univers partagé

Pour la première fois, Humanoïds se lance dans la publication de séries régulières mensuelles.  Elles se dérouleront dans un univers partagé, où des êtres aux super-pouvoirs sont apparus, les Ignited.

Les bases de cet univers commun ont été posés par un trio d'architectes : Kwanza Osajyefo (Black et Black AF chez Black Mask), Yanick Paquette (Wonder Woman: Earth One chez DC Comics ) et Carla Speed McNeil (Finder chez Dark Horse, Sensation Comics chez DC Comics). Ils ont imaginés un monde proche du nôtre où la nature se dérègle sous l'influence de plus en plus grandissante de l'homme. Les catastrophes naturelles s'intensifient, tandis que, parmi la population humaine, des êtres aux super-pouvoirs apparaissent. Rétabliront-ils l'équilibre ou bien au contraire plongeront-ils le monde dans le chaos total ?

Trois premières séries sont prévues pour le moment

IGNITED : Écrite par Mark Waid et Kwanza Osajefuo et dessinée par Phil Briones (Aquaman), cette série racontera les mésaventures de six adolescents qui acquièrent des pouvoirs et doivent le gérer. Alors qu'ils devaient seulement se soucier de leurs années lycée, ils vont devoir faire des choix qui mettent l'humanité en balance. Sortie en juillet 2019.

Hi : the Ignited

 

OMNI : Cette série écrite par Cheryl Lynn Eaton (Bitch Planet Triple Feature)  nous fera rencontrer le docteur Cecelia Cobbina. Une médecin dédiée à ses patients, participant à Médecins sans Frontières en Afrique où un accident va bouleverser sa vie. Cecelia se retrouvera doté du pouvoir d'omniscience, capable de répondre à toutes les questions. Sauf la plus importante : quel est le mystère derrière les Ignited ? Début en juillet 2019.

H1 : Omni

 

STRANGELANDS : Deux personnages venant de lieux très différents et ne se connaissant pas un mois plus tôt, se retrouvent avec des pouvoirs lorsqu'ils sont réunis.  Problème : si ils se séparent, la planète court à sa perte. Alors que tout les oppose, ils devront rester ensemble, quoi qu'il en coûte.  Une série illustrée par Vanessa Del Rey (Sex & Violence) et qui commencera sa publication en août.

H1 : Strangelands

 

En plus de ces trois séries régulières, des mini-séries indépendantes viendront compléter le catalogue de H1. Sont annoncées pour le moment :

THE BIG COUNTRY : Cette mini-série en cinq numéros mettra en scène Grissom Callahan, dernier d'une longue lignée de sheriffs, qui devra pourchasser un tueur en série dans le Texas des années 80. Ça sentira bon le sable et la sueur dans ce titre qui sera écrit par Quin ton Peeples (qui travaille pour la série TV Runaways), dessiné par Dennis Calero (Cowboys & Aliens) et qui bénéficiera des couvertures de Darick Robertson (The Boys).

H1 : The Big Country

 

MEYER : Dans cette série limitée elle aussi à cinq épisodes, Jonathan Lang (Feeding Ground) et Andrea Mutti nous raconteront la vie de Meyer Lanski, un mafieux juif qui, au crépuscule de sa vie, tente un dernier coup. On nous annonce une série à la Breaking Bad, sous des couvertures de Shawn Martinbrough.

H1 : Meyer

 

NICNEVIN AND THE BLOODY QUEEN :  Dans le nord de l'Angleterre, un druide commet des meurtres rituels afin de réveiller une divinité anglaise. Sa prochaine victime, Nicnevin “Nissy” Oswald, va pourtant se révéler bien plus que ce qu'elle semble. Un conte noir et typiquement anglais, écrit par Helen Mullane, dessiné par Dom Reardon sous couverture de Jock. Quatre numéros prévus pour une sortie en septembre.

H1 : Nicnevin and the Bloody Queen

 

Source : Newsarama

Suivez-nous pour ne rien rater :

Zombis contre Zombis

Ça pourrait vous intéresser

 sur Superpouvoir.com
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter