La série préquelle de Game of Thrones, House of the Dragon, n'aura pas à rougir face à la première série basée sur l'univers créé par le romancier George R. R. Martin.
En effet, le premier épisode de House of the Dragon a été visionné par pas moins de 9,986 millions de personnes via les différentes plateformes ou chaînes officielles dont HBO Max.
Si on se concentre justement sur la plateforme de streaming HBO Max, la série a signé le meilleur démarrage que ce soit au États-Unis, en Amérique Latine, Europe, Afrique et Moyen-Orient. Pour parler chiffres, la plupart des lancements de séries HBO ne touchent que 20 à 40% de l'audience que représente celle de House of the Dragon.
Comparer avec le lancement de Game of Thrones serait une erreur dans la mesure où la série n'avait pas bénéficié à l'époque de la diffusion sur HBO Max et que la petite nouvelle profite largement de l'aura de sa grande sœur. Toutefois, par jeu, on relèvera qu'il est ici question de trois fois et demi plus de spectateurs réunis autour de cet épisode. Mais malgré tout, nous sommes encore loin des 19,3 millions de spectateurs ayant regardé le tout dernier épisode de Game of Thrones.
À noter que les débuts de House of the Dragon ont motivé beaucoup de monde à revisionner Game of Thrones, qui a atteint la semaine dernière son plus grand nombre de visionnages hebdomadaires après avoir connus sept semaine de croissance ininterrompue.
House of the Dragon est disponible en France sur OCS.
Source : Deadline