Laurent Arthaud et Marti annoncent la venue du troisième tome d’Hoplitéa ainsi que le lancement d’une campagne de financement participatif. Ce dernier album se nomme Europocalypse, et ne représente pas moins de 150 pages écrites et colorisées par Patrice Martinez, alias Marti. Hoplitéa, c’est un comic book 100% français rempli de références aux légendes européennes mais également à la culture geek.

Northstar Comics édite le tome 3 des aventures de la Lionne de Sparte

Pour ce troisième opus, les auteurs annoncent la couleur avec un titre évocateur : Europocalypse : l’apocalypse à Europolis, la ville où évoluent les super-héros européens alliés d’Hoplitéa. Au programme : une guerre totale entre les super-héros et une armée de super créatures surnaturelles ! Pour Laurent Arthaud, il ne s’agissait pas de rendre un simple hommage aux univers mangas et comics, aux super-héros et à la culture geek, mais bien de  « faire du super héros tel qu’on aime le voir et le lire ». En plus d’être riche en éléments culturels, ce nouvel album explore l’univers du surnaturel et fait appel aux fantômes, aux vampires et à des démons roumains.

Un comic book à l’américaine mais un univers européen

Comme le dit Laurent Arthaud lui-même « Hoplitéa , c’est un comic book à l’américaine avec des costumes et des super-héros ». La bande-dessinée met en scène le personnage de Sophia Bollier, la Lionne de Sparte. Sophia est une femme d’ascendance divine née dans la Sparte antique et dotée de pouvoirs. Et lorsqu’il s’agit de combattre le mal dans la ville contemporaine d’Europolis, Sophia endosse son costume d’Hoplitéa et rejoint la Justice Force.

Hoplitéa est un comic book qui nous plonge dans un environnement européen qui regorge de légendes, de mythes, véritable bouillon de folklore européen.  A chaque album est présentée une facette de l’univers d’Hoplitéa . Ainsi, le premier tome d’Hoplitéa intitulé Alliance se consacre aux origines mythologiques grecques de l’héroïne. La Lionne d’or qui se nomme alors Sophia, a perdu son immortalité en donnant naissance à une fille. Cependant, la menace d’un groupe de super-vilains la contraint à rejoindre la Justice Force.  Dans La Vengeance de Winter,  Laurent Arthaud et Marti abordent l’univers de la légende médiévale avec Ronceveaux et l’épée Durandal. Le titre fait quant à lui référence à un personnage littéraire auquel Laurent Arthaud est particulièrement attaché : Milady de Winter.

 

Pour tout savoir, voici la présentation en vidéo par l’auteur :
Video Thumbnail

Présentation du tome 3 d’Hoplitéa par Laurent Arthaud

Laurent Arthaud et Marti annoncent la venue du troisième tome d’Hoplitéa ainsi que le lancement d’une campagne de financement participatif. Ce dernier album se nomme Europocalypse, et ne représente pas moins de 150 pages écrites et colorisées par Patrice Martinez, alias Marti. Hoplitéa, c'est un com

Partager sur Facebook Partager sur Twitter
.