Voilà dix ans que Laurent Arthaud et Patrice Martinez animent les aventures de leur super-héroïne, Hoplitéa, et celles-ci arrivent à leur conclusion avec un tome 4 proposé actuellement en financement participatif sur la plate-forme Ulule.

Après un volume 3 apocalyptique, les auteurs font un bond de vingt ans dans l'avenir dans ce tome 4 intitulé Achiclès Rex. Quel monde Hoplitéa a-t-elle laissé après son sacrifice ? Comment sa fille a-t-elle géré cette perte ? Quelle nouvelle menace va s'attaquer à Europolis ?

Toutes les réponses seront dans l'album actuellement en cours de financement sur la plate-forme Ulule et toujours édité par Northstar. Vous avez jusqu'au 26 novembre pour participer et vous procurer cette nouvelle aventure. Entre temps, vous pourrez rencontrer le dessinateur Patrice Martinez (ainsi que Sebba, Maxime Garbarini, Jean-Marie Minguez et Jean-Michel Ferragatti) au stand Northstar du festival Quai des Bulles à Saint Malo entre le 29 octobre et le 1er novembre prochain, ainsi qu'au festival de Blois, les 19, 20 et 21 novembre.

Présentation de l'éditeur:

Hoplitéa a donné jusqu’à sa vie, mais Europolis est sauve. Et pourtant, le prix à payer est immense : la ville est partiellement détruite, de nombreux héros ont péri et les Golden Stars ne sont plus, laissant ainsi la mégalopole sans défense. Heureusement, les ennemis d’Europolis ont été anéantis : Lord Fantasmas et Obscur ont ainsi été emportés dans leur soif de pouvoir et de destruction. Le sacrifice ultime de la Lionne de Sparte avait ainsi comme objectif de permettre à Europolis de vivre en paix.
Et pourtant, vingt ans après qu’est-il advenu de la capitale des nations unies européennes et des survivants d’Europocalypse ? Qu’est-il advenu d’Alexia, la fille de notre héroïne désormais orpheline ? La paix règne-t-elle enfin sur Europolis ? Les forces du mal ont-elles réellement disparu ? Et si tel n’est pas le cas, comment Europolis pourra-t-elle se relever sans Hoplitéa ?
Ce dernier album vous invite à un voyage de 20 ans après les événements du tome 3 afin d’obtenir les réponses à toutes ces questions.
Prêts ? Bienvenue dans le dernier chapitre des aventures de la Lionne de Sparte…

Scénario de Laurent Arthaud
Dessin de Patrice Martinez
Couleurs de Pascal Agunaou
152 pages couleur
Couverture souple à rabats
Format : 16,5 x 24cm
Livraison : printemps 2022
NorthStar Comics

 

 sur Superpouvoir.com
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter