Avis aux amateurs de sorcellerie, Hogwarts Legacy : L'héritage de Poudlard a enfin enlevé sa cape d'invisibilité. Quelques années après son annonce, le RPG prenant place dans le monde magique de Harry Potter refera son apparition dans un State of Play qui lui sera entièrement dédié. Celui-ci aura lieu le jeudi 17 mars à 22h00.
L'attente aura été longue, mais vous pouvez ranger vos Beuglantes. Après tout, la présentation durera vingt minutes, dont quatorze seront consacrées au gameplay. Pour rappel, le jeu était censé sortir en 2021, mais avait dû être repoussé à cette année.
Pour les retardataires, voici un petit récapitulatif (en plus d'un malus de points pour vos maisons respectives, petits chenapans !). L'histoire de Hogwarts Legacy se déroule durant les années 1800 dans la célèbre école de Poudlard. Vous y incarnerez un jeune sorcier venu y étudier. En plus des cours propres à l'éducation des sorciers britanniques de demain, vous aurez également l'occasion de mener vos propres aventures dans les couloirs charmants (et parfois inquiétants) du château. Votre personnage devrait être personnalisable, en plus d'être capable de faire des choix importants quant à son avenir. L'information n'avait pas été confirmée suite au leak du jeu en 2018, mais il serait question de pouvoir s'aligner avec les forces du bien, ou celles du mal.
Pour finir, et pour rassurer les apprentis sorciers qui possèdent des machines autres qu'une PlayStation, le jeu est également prévu sur Xbox et PC. Vous serez du coup capables de lancer vos sorts favoris sur PS4, PS5, Xbox One, Xbox Series X/S et PC. La date de sortie n'a pas encore été fixée, mais elle devrait l'être ce jeudi, avec un peu de chance.
En attendant, autant revisionner la bande-annonce de l'année dernière. Ah, et ne vous faites pas stupéfixer d'ici là. Ça serait dommage.