Hogwarts Legacy s'est enfin révélé au grand jour suite au State of Play du 17 mars. Le prochain jeu d'Avalanche Studios a eu droit à une longue présentation de vingt minutes, ce qui aura permis de nous faire découvrir un monde riche et fabuleux qu'il nous tarde d'explorer.

Cette présentation n'était pas avare en informations. Durant les quatorze minutes consacrées au gameplay, nous avons donc pu apprendre beaucoup (mais vraiment beaucoup) de choses à propos de Hogwarts Legacy.

Tout d'abord, l'histoire du jeu se passe à la fin des années 1800. Vous incarnerez un nouvel élève de Poudlard, venu intégrer l'école des sorciers en cinquième année. Cette période coïncide avec la révolte des gobelins, menée par Ranrok, qui sera également épaulé par des sorciers et des sorcières très peu fréquentables. En plus de devoir faire face à cette menace, vous serez aussi amené à enquêter sur vos pouvoirs magiques mystérieux, qui semblent liés à une magie ancienne. Tout un programme en perspective !

Mais ce n'est pas tout, puisque vous aurez l'obligation d'assister à vos cours et à mener votre vie d'apprenti-sorcier. Tous les cours propres à l'univers de Harry Potter seront de la partie. Cependant, les professeurs seront différents (époque différente oblige), même si l'on pourra retrouver des personnages familiers, comme Nick Quasi-Sans-Tête. Et bien sûr, vous pourrez utiliser les différentes aptitudes apprises à l'école durant vos phases d'exploration et de combat. Après tout, pourquoi ne pas faire perdre connaissance à vos ennemis en sortant une mandragore de votre poche ? Ou les faire léviter avec un Wingardium Leviosa avant de les cribler de sorts offensifs ?

Le château ne sera pas le seul endroit à explorer, bien que celui-ci soit truffé de secrets. Vous pourrez aussi explorer les alentours du château, ainsi que le village de Pré-au-Lard. Pour vous faciliter la tâche, il vous sera possible de monter sur un balai et de survoler les cieux. Pratique !

Petite cerise sur le gâteau, il semblerait qu'il y ait bel et bien un système de moralité dans le jeu. Vers la fin de l'extrait de gameplay, nous pouvons voir le protagoniste lancer un Avada Kedavra des familles, dans le plus grand des calmes. Rien que ça ! Le développeur n'en dira pas plus sur cet aspect du jeu, mais notre curiosité a bien été piquée.

Mais plutôt que de vous inonder de détails, nous vous invitons à regarder ce State of Play pour vous faire votre propre idée à propos du jeu. Par ailleurs, une période de sortie a été officialisée. Vous pourrez donc lancer vos sorts préférés en fin d'année 2022. Quant aux machines concernées, elles seront toutes de la partie : PS4 et PS5, Xbox One et Xbox Series X/S, PC et Nintendo Switch !

En attendant, gardez un œil sur vos fenêtres. Un hibou pourrait bientôt vous rendre visite !

Envie d'en discuter ?
Rendez-vous sur Discord
Suivez-nous pour ne rien rater :
Alligator Queen

Ça pourrait vous intéresser

 sur Superpouvoir.com
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter