Alors que le réalisateur Chad Stahelski (la saga John Wick) a récemment confirmé que son remake d'Highlander avec Henry Cavill (Superman, The Witcher) allait bel et bien se faire, une nouvelle qui devrait faire plaisir aux fans de la première version de 1986 vient s'ajouter au lot.
Selon le site Deadline, Highlander est donc bien lancé et le distributeur Lionsgate serait activement à la recherche de partenaire pour mener à bien ce projet. Et encore selon le média, le film pourrait bénéficier d'une enveloppe de 100 millions de dollars, le curriculum vitae du réalisateur et le potentiel de la licence servant de garanties. Pour comparer, John Wick 4 a bénéficié d'un même budget, là où les trois premiers ont respectivement profité de 20, 40 et 75 millions de dollars.
Il ne peut en rester qu'un !
Mais donc les nouvelles ne s'arrêtent pas là.
Interviewé par le site The Wrap, Chad Stahelski a été interrogé quand à l'utilisation éventuelle des chansons composées et interprétées à l'époque par le groupe Queen – dont le titre Princes of the Universe qui servait de générique à la série Highlander ou encore It's a kind of magic – pour le premier film avec Christophe Lambert. À cette question le réalisateur a répondu
"Oui. Probablement d'une manière différente de ce à quoi vous pensez, mais c'est un 'oui' franc et massif."
Le célèbre crédo "il ne peut en rester qu'un" associé à l'univers d'Highlander s'applique donc également à l'indétrônable Queen et ses morceaux.
Quant à la date de sortie du film, aucune information officielle n'a été communiquée. La double grève qui a paralysé Hollywood pendant des mois et les différents projets du réalisateur – dont le très probable John Wick 5 – font que le remake d'Highlander n'est pas attendu avant 2026.