Hex Wives #1

Quoi de mieux qu’une histoire de sorcière pour fêter Halloween ? Ça tombe bien, c’est le sujet de la prochaine sortie Vertigo : Hex Wives.

Scénarisée par Ben Blacker et dessinée par Mirka Andolfo, cette série raconte une guerre vieille de plusieurs centaines d’années. Elle oppose une assemblée de sorcières capables de se réincarner et une conspiration phallocrate dont les membres se font appeler les Architectes. Le résumé nous apprend que la guerre semblait avoir pris fin avec la mort du chef des Architectes, en 2005. 13 ans plus tard, Isadora se réveille au fin fond d’une campagne et ne se souvient pas avoir mené ce groupe de sorcière. Elle n’a aucun souvenir de son âme sœur, Nadiya, ni de cette guerre presque interminable…

Ben Blacker s’est fait connaître en écrivant Deadpool V Gambit : le “v” c’est pour “vs” et Star Wars : Join The Resistance, respectivement publiés en 2016 et 2017. Plus récemment il a travaillé sur Wolverine : Savage Origins, aux côtés de Mark Millar. Mirka Andolfo, lui, a travaillé pour la distinguée concurrence, en signant notamment les illustrations de certains Bombshells et quelques numéros de Wonder Woman Rebirth.

Hex Wives sort donc le 31 octobre. En attendant que ça arrive par chez nous, on a quelques pages en preview. De quoi faire une pause entre deux sucreries !






 

Source : Newsarama