Hellwater, le whisky d'Hellboy

Alors que son créateur l’a renvoyé pour de bon en enfer, il semble que Mike MIGNOLA a encore des projets pour son personnage fétiche. Et s’il y a effectivement plusieurs comic books en cours — dont un avec le grand Gary GIANNI intitulé Hellboy: Into the Silent Sea —, le dernier né de l’univers du personnage cornu est plus étonnant : HELLBOY a désormais son propre whisky, nommé en tout logique HELLWATER.

Hellboy par Mike Mignola

 

L’éditeur Dark Horse s’associe avec la distillerie américaine XXX Distillery pour lancer Hellwater, un nouveau whisky à l’image du personnage culte de Mike Mignola.

À quoi doit-on s’attendre concernant la qualité ? La description officielle raconte qu’il serait aromatisé à la cannelle, et mis en bouteille à la main, respectant le procédé traditionnel de fabrication du Southern Corn Whisky, avec des ingrédients naturels, de l’eau de source, une verrerie de qualité et un savoir-faire ancestral. Rien que ça.

Hellwater sera commercialisée à partir du 14 avril, à 14,99 $ la bouteille. Il n’est cependant pas précisé si elle contiendra 66,6% d’alcool.

 

Hellwater, le whisky d'Hellboy

 

Notez que ce n’est pas la première fois qu’une boisson alcoolisée porte le nom d’Hellboy. En effet, en 2015, c’est une une bière à son effigie a été vendue en tirage limité, alors que l’année suivante, le démon aura eu droit à son propre vin, un pinot noir de 2011.

Rogue, la propre bière d'Hellboy.

Hellboy a désormais son propre vin et sa propre bière.

 

 

 

 

Source : BloodyDisgusting, Nerdist, EW