Avec toutes les intrigues en cours et questions en suspens lancées au fil des cinq premiers épisodes de la série Hawkeye, Marvel Studios se devait de caser un maximum de choses dans le dernier épisode. Et rien de tel que quelques minutes supplémentaires pour le faire.

En effet, alors que l'épisode le plus long de la saison 1 d'Hawkeye, le second, dure 52 minutes, le sixième et dernier atteindrait une durée de 59 minutes d'après Amit Chaudhari, spécialiste des effets spéciaux. Si ces sept minutes supplémentaires vous semblent finalement faire peu, un rapide calcul permet de réaliser qu'il s'agit tout de même d'une durée 13% supérieure à celle de l'épisode le plus long. Et si on le compare au cinquième épisode, qui lui a une durée de 45 minutes, le prochain épisode ferait donc près du tiers de temps en plus, ce qui n'est donc pas anecdotique.

Mais sortis de la série Hawkeye, si on compare la durée supposée de ce dernier épisode à ceux des autres séries du Marvel Cinematic Universe diffusées sur Disney+, nous restons sur un record. Jusqu'ici, la première place était occupée par l'épisode 5 de Falcon et le Soldat de l'Hiver qui culminait à 52 minutes, générique de fin exclu. Si l'annonce faite par Chaudhari s'avère donc exacte, les potes de Captain America n'auront plus qu'à aller se rhabiller et se faire discrets face à Clint Barton et Kate Bishop.

Verdict mercredi 22 décembre avec la diffusion de l'épisode 6 de Hawkeye sur Disney+.

Ça pourrait vous intéresser

 sur Superpouvoir.com
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter