Durant la Star Wars Celebration, Harrison Ford a fait une apparition surprise et est monté sur scène pour dévoiler en avant-première la première image d'Indiana Jones 5, ainsi qu'une date de sortie.

Au bout d'une heure et demie de présentation à l'événement organisé par LucasFilm, Harrison Ford est monté sur scène pour parler du prochain volet de la franchise Indiana Jones. Une toute première image du film est apparue sur l'écran sur laquelle nous découvrons la silhouette du célèbre aventurier traversant un pont dans une caverne sombre. L'acteur a ensuite annoncé que le cinquième volet de la série débarquerait dans les salles obscures le 30 juin 2023 au États-Unis – et deux jours plus tôt en France, sortie traditionnelle du mercredi oblige.

On sait peu de choses sur Indiana Jones 5, qui aurait pour titre Indy. Le film est entré en développement après le regrettable Indiana Jones et le Royaume du Crâne de Cristal en 2008. Cependant, il a subi de nombreux retards depuis la dernière aventure, il y a quatorze ans. Les images du décor suggèrent également qu'Indiana Jones 5 pourrait inclure une intrigue de voyage dans le temps, puisqu'on y voit ce qui semble être des gladiateurs romains brandissant des armes historiquement exactes. James Mangold s'est inspiré "de la période dorée des années 1940", et donc la période temporelle des deux premiers volets de la saga.

Indiana Jones 5, au cinéma le 28 juin 2023.

 

Ça pourrait vous intéresser

 sur Superpouvoir.com
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter