Halloween

La saison d’Halloween de cette année sera sanglante ou ne sera pas. Le père des boogeymen, The Shape en personne, est de retour dans le Halloween de David Gordon Green qui sortira en octobre prochain. En voici la première bande-annonce officielle.

Il est fébrilement attendu par tous les fans d’horreur et de slasher. La nouvelle allitération du mythe de Michael Myers prend enfin vie. Situé quarante ans jour pour jour après les événements du premier film culte réalisé en 1978 par John Carpenter, ce Halloween nouvelle formule va ignorer totalement toutes les suites et reboots qui l’ont suivi et confronter une ultime fois le tueur masqué à sa nemesis Laurie Strode, toujours incarnée par Jamie Lee Curtis (dont la carrière avait été lancée grâce au film original).

Cette dernière semble avoir attendu le retour de celui que la culture-pop a depuis assimilé comme étant son frère avec une attention redoublée. Armée, entraînée et prête à en découdre, Laurie va connaître son ultime affrontement contre le monstre qui a fait de sa vie un enfer.  Rappelons que ce chapitre co-produit par Blumhouse (Get Out) et Big John lui-même est vendue comme étant la toute dernière apparition de Michael Myers et qu’il n’y aura pas d’autres films Halloween après celui-là – à moins d’un succès retentissant, ce que souhaite très clairement cet opportuniste de Mustapha Akkad, producteur exécutif de la franchise depuis ses débuts.

Pour l’heure, la bande-annonce nous vend un métrage plutôt léché, avec son lot non-négligeable de références au premier film et un Michael Myers en grande forme pour un nouveau massacre de Samhain.

Rendez-vous à la sortie pour creuser davantage ce potiron d’importance. Et vous, quelles sont vos attentes autour du film ?

Halloween, dans les salles obscures le 24 octobre 2018.

 

Halloween, la bande-annonce en VOST :

Video Thumbnail

Halloween, la bande-annonce en VF :

Video Thumbnail

À lire aussi