Depuis janvier dernier, les nouvelles vont bon train concernant la suite officielle du Halloween de John Carpenter, confiée au duo David Gordon Green / Danny McBride.

Après un report de tournage de quelque semaines, les choses se sont subitement accélérées pour le nouvel opus d'Halloween. Que cela soit via la tweetosphère, le casting ou John Carpenter, le nouveau jeu de massacre made in Michael Myers semble être devenu la nouvelle manne de news horrifiques.

Ainsi, après une première photo de Nick Castle (LE Myers original enfin de retour) en costume sur le plateau, c'est Jamie Lee Curtis qui a fait véhiculer les photos de son personnage culte de Laurie Strode. Cette dernière vient tout juste de terminer le tournage, qui n'aura pas duré longtemps, ce qui inquiète déjà les fans quant à la survivance du personnage contre celui qui a été (ou sera encore?) son frère dans les opus qui ont suivi le succès surprise de Carpenter en 1978.

Toujours prévu pour octobre 2018, soit quarante ans après la sortie de l'original, ce Halloween a été promis par John Carpenter comme étant le tout dernier de la saga et qu'il ignorera tout bonnement les sept autres opus (souvent inégaux) pondus au fils des décennies. Qui de Myers ou de la famille Strode rendra les armes ?

De son côté, le brillant mais quasi retraité Carpenter assure qu'il ne va pas rendre les siennes. En plus d'être à la production de cet opus (valeur de production qui rassure quelque peu les fans), le réalisateur assure être toujours en pôle position pour en composer la bande-originale. C'est au micro du podcast Post Mortem (hébergé par Blumhouse, qui produit le film) que le maître de l'horreur a confirmé être également au travail sur la musique d'un film nommé 1200 Souls, un thriller fantastique de Paul Aragüés avec Jean Reno. De même, il a confirmé à son hôte Mick Garris qu'il n'avait pas renoncé à l'idée de réaliser un film, sans en dire davantage sur le sujet. En revanche, celui qui est devenu une vrai rock-star grâce à sa triomphale tournée de l'an dernier se souvient du plus beau concert de cette dernière comme étant celui de Paris, au Grand Rex, qui l'a ébahi. Cocorico !

Qui n'en veux du Big John ? Qui n'en veux ?

 

Ça pourrait vous intéresser

 sur Superpouvoir.com
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter