Quand on voit les réactions de certains internautes, on pourrait penser qu’une véritable guerre a éclaté entre Marvel et DC au cinéma. Mais même si certains acteurs eux-mêmes attisent les flammes (David Ayer et son "Fuck Marvel!"), personne d’autre ne semble vraiment s’en préoccuper et considérer qu’il existe une véritable grosse rivalité. D’ailleurs, les réalisateurs et acteurs du MCU ont été les premiers à féliciter Patty Jenkins pour son Wonder Woman. Mais qu’en est-il de l’avis de Kevin Feige ?

À l’occasion de la promotion de Spider-Man : Homecoming, le président de Marvel a participé à une interview pour AlloCiné, qui lui a justement demandé ce qu’il en était de cette supposée rivalité avec le DCUE et voilà ce qu’il a répondu :

« Il n’y a pas vraiment de rivalité. Je crois que la rivalité est plutôt présente dans la presse. Geoff Johns est un très bon ami. Nous avons grandi ensemble dans le milieu et étions tous les deux présents pour rendre hommage à Richard Donner pour qui on a tous les deux travaillé. Je le félicite donc pour tout le succès qu’il remporte. Je vois les choses comme un fan. Quand les films sont bons et qu’ils sont bien reçus, c’est bon pour nous tous. »

Il a ajouté qu’il était très heureux du succès de Wonder Woman qui, d'après lui, a enfin permis de prouver au monde que les films menés par des personnages principaux féminins peuvent avoir autant de succès que les autres. Il va de soi que Marvel sera le premier à bénéficier de ce succès qui sera aussi au rendez-vous, on l’espère, pour Captain Marvel qui sortira en 2018.

En bref, pas vraiment de rivalité entre les deux géants du monde des super-héros, Geoff Johns et Kevin Feige s'entendent à merveille et tant mieux. Espérons qu’un jour les fans de chaque firme aussi réussiront à s’entendre de la sorte …

 

Source

DC ComicsGeoff JohnsMarvel ComicsSpider-Man

Ça pourrait vous intéresser

 sur Superpouvoir.com
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter