Vendredi 14 juillet, plusieurs projets cinématographiques et télévisuels ont été dans l'obligation de suspendre leurs productions. La raison ? Une grève massive d'acteurs et d'actrices est venue se greffer à celle des scénaristes.

Des films Marvel en stand-by

Une très grande partie des productions en cours a donc dû stopper net leurs réalisations. C'est le cas des blockbusters les plus attendus, dont par exemple Mission: Impossible - Dead Reckoning Part 2, Gladiator 2, l'adaptation en live-action de Lilo & Stitch, mais également deux films de la franchise Marvel à savoir Venom 3 et Deadpool 3.

N'ayant aucune date de sortie pour le moment, le film Venom 3, réalisé par Kelly Marcel a dû stopper sa production alors qu'elle venait de débuter en Espagne avec Tom Hardy dans le rôle de Eddie Brock/Venom.

Quant à Deadpool 3 de Shawn Levy, prévu pour le 3 mai 2024, là aussi nous faisons face à une mauvaise nouvelle... Alors qu'il réunira pour la première fois à l'écran Ryan Reynolds et Hugh Jackman dans leurs rôles respectifs de Deadpool et Wolverine, ce dernier s'est lui-aussi arrêté pendant son tournage à Londres, nous laissant pour le moment que la hype de voir enfin Wolverine dans son célèbre costume jaune et bleu que tout le monde attendait depuis la scène coupée du film Wolverine : le combat de l'Immortel de 2013.

Que se passe-t-il à Hollywood ?

Ce mouvement rejoint celui des scénaristes qui avait débuté le 2 mai et qui est toujours en cours. À l'origine de cette crise sociale hollywoodienne, plusieurs éléments. Tout d'abord, les scénaristes avaient demandé une revalorisation de leurs salaires qui auraient diminués à cause de l'inflation mais également de pouvoir obtenir plus de bénéfices avec les plateformes de streaming. Les scénaristes ne toucheraient plus de pourcentage des recettes mais simplement un  montant fixe. Les acteurs quant à eux ont rejoint les rangs des grévistes pour les mêmes revendications. Estimant que leurs salaires et cachets devaient être également revus eux aussi face à la montée en puissance du streaming.

Ce mouvement social historique dans le monde du cinéma aura sans doutes des impacts sur les dates de sorties initiales des films et séries. Dans ce qui nous intéresse ici, Venom 3 n'a pas de date de sortie officielle ce qui l'impactera beaucoup moins que Deadpool 3 qui verra à coup sûr sa date repoussée de quelques mois.

Source : The Hollywood Reporter

Envie d'en discuter ?
Rendez-vous sur Discord
Suivez-nous pour ne rien rater :
Alligator Queen

Ça pourrait vous intéresser

 sur Superpouvoir.com
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter