Alors que le dernier contrat en date de la compagnie de production de Greg Berlanti prendra fin en 2024, Warner Bros. Discovery a décidé de continuer de travailler avec l'homme derrière notamment une grande partie des séries de l'Arrowverse.

Le nouveau deal, qui devrait courir jusqu'à 2027, fera de Berlanti Productions un mini-studios rattaché à Warner Bros. Television. De ce que rapporte The Hollywood Reporter, la compagnie serait rémunérée à hauteur du succès rencontré par les séries qui seront produites pour le groupe.

Le fait que le groupe Warner Bros. Discovery fasse de nouveau appel à Berlanti n'est une surprise pour personne, le PDG du groupe, David Zaslav, louant les qualités du producteur :

"Greg a un énorme talent et l'impact de ses histoires puissantes et prolifiques sur Warner Bros. et son public, et sur notre culture, et juste 'wow'. Il a commencé sa carrière avec nous et nous sommes incroyablement chanceux qu'il continue à créer et faire grossir notre studio TV à l'avenir."

Pour ce qui est du côté prolifique, le CV de Greg Berlanti ne risque pas de faire mentir Zaslav. Rien qu'en ce moment, la société Berlanti Productions est impliquée dans pas moins de quinze séries actuellement en cours de tournage, dont notamment la dernière saison de The Flash. On lui doit également la création des séries Arrow, Supergirl, Legends of Tomorrow, Titans ou Superman & Lois ou sa participation en tant que producteur exécutif sur Riverdale, Black Lightning, Doom Patrol, Batwoman ou encore Stargirl pour tout ce qui est projets basés sur des comic books. Bien évidemment, son expérience professionnelle ne se limite pas à cela et son nom est lié à pas moins d'une quarantaine de séries entre autres projets.

Source : The Hollywood Reporter

Ça pourrait vous intéresser

 sur Superpouvoir.com
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter