En octobre 2019, HBO Max annonçait une série en live-action Green Lantern à très gros budget. Un an plus tard, la plateforme de streaming de la Warner donne son feu vert et révèle enfin des détails du projet via The Hollywood Reporter.

Produite par l’omniprésent Greg Berlanti (responsable d’à peu près toutes les séries DC et Warner en général) et Geoff Johns (qui a scénarisé un des plus longs et populaires arcs narratifs sur le personnage, ainsi que le fameux film Green Lantern avec Ryan Reynolds que tout le monde tente d’oublier), le script du pilote sera écrit par Marc Guggenheim (créateur et scénariste de comics, mais aussi des séries Arrow et Legends of Tomorrow, ainsi que du fameux film Green Lantern avec Ryan Reynolds), tandis que  Seth Grahame-Smith occupera les postes de showrunner et de scénariste principal.

Seth Grahame-Smith aux commandes

Seth Grahame-Smith a deux énormes succès littéraires à son actif, grâce à un concept assez malin : reprendre le texte d’un grand classique en ajoutant un élément de la culture populaire actuelle. Ce qui a donné Orgueil et Préjugés et Zombies, ainsi que Abraham Lincoln : chasseur de vampires. Son succès attira les vautours d’Hollywood et il pu adapter ses deux bouquins au cinéma – même si tout le monde les a pas mal oubliés depuis. Ayant désormais un pied chez les studios, il continua sa carrière se chargeant cette fois de l’écriture de scripts pour Tim Burton, avec l’oubliable Dark Shadows. En parallèle, il désire écrire la suite de Beetlejuice ; Tim Burton accepte, mais prévient les journalistes qu’il faudra vraiment que le script soit bon pour que ça se fasse, dans le cas contraire, on n’en entendra pas parler. On n’en a plus jamais entendu parler.

Depuis, il a écrit la suite de son livre mettant en scène Abraham Lincoln en chasseur de vampires, ainsi que le scénario du film Lego Batman. Mais c’est surtout comme producteur pour le cinéma qu’il occupe son temps : Ça : chapitre 1 et 2, Child’s play : la Poupée du Mal, et Kung Fury 2.

Le voilà donc aux commandes l’énorme série DC, dont il sera autant responsable de l’écriture que du show lui-même.

Plusieurs Green Lantern

On se demandait quel Green Lantern serait au centre de la série sachant qu’un film Green Lantern Corps est toujours en projet chez la Warner. Il n’y aura finalement pas un, ni deux, mais un bon paquet de Green Lantern, et il ne sera pas question des plus populaires, à savoir Hal Jordan et John Stewart, (sans doute réservés pour le futur film Green Lantern Corps) mais de quasiment tous les autres.

Guy Gardner, Jessica Cruz, Simon Baz, ainsi que Kilowog et quelques nouveaux aliens qui porteront également l’anneaux vert, tandis que le terrible Sinestro sera de la partie pour pimenter tout ça.

Plus surprenant, un autre Green Lantern de la Terre sera particulièrement au centre de la série : Alan Scott ! Celui qui fut le premier Green Lantern dans les comics, créé par Bill Finger et Martin Nodell en 1940 dans All-American Comics #16, bien qu’ici, il semble que ce soit la version récente dans laquelle il devient un Green Lantern suite à un accident où meurt celui qui allait être son futur mari.

Aucun nom n’a pour le moment été dévoilé concernant le casting, il faut s’attendre à une série d’annonces maintenant que la pré-production est véritablement lancée.

En résumé

Pour résumer, Green Lantern sera une série en live-action à très gros budget, qui comptera de nombreux sheriffs de l’espace mais dont Alan Scott sera au centre, et Sinestro un des méchants attendus. La première saison comptera dix épisodes d’une heure chacun, qui sont d’ores et déjà commandés par la plateforme de la Warner.

Aucune date de diffusion n’a bien entendu été annoncée, il est bien trop tôt, mais vu la taille du projet et le contexte de pandémie actuel, il faudra certainement être patients avant de découvrir la série Green Lantern sur HBO Max.

 

 

 sur Superpouvoir.com
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter
Les épisodes du moment
Helstrom saison 1
Pokemon S19E41
The Walking Dead: World Beyond S01E03
Lovecraft Country S01E10
Fear the Walking Dead S06E02
One Piece S21E55
Supernatural S15E16
Star Trek: Discovery S03E02
Pokemon S19E42
The Walking Dead: World Beyond S01E04
Fear the Walking Dead S06E03
One Piece S21E56
Creepshow S02E01
Supernatural S15E17
Star Trek: Discovery S03E03
Star Wars: The Mandalorian S02E01
Pokemon S19E43
Van Helsing S05E01
The Walking Dead: World Beyond S01E05
Les Simpson S32E04
Fear the Walking Dead S06E04
One Piece S21E57