On ne présente plus Grand Theft Auto. La série phare de Rockstar Games est très appréciée des joueurs, et elle refait parler d'elle dernièrement grâce au remaster des trois jeux qui ont propulsé la licence au rang de superstar.

Après un petit teaser publié il y a quelques jours, Rockstar a décidé de fournir le maximum d'informations avant la sortie de la compilation.  Et si les plus sceptiques s'attendaient seulement à un petit lifting bâclé, il n'en sera apparemment rien. Effectivement, il ne faudra pas s'attendre à une refonte graphique totale, mais un effort certain a été fait pour remettre les trois jeux au goût du jour. Textures grandement améliorées, plus de détails graphiques et effets de lumière remaniés sont quelques-unes des améliorations à prévoir du côté de la forme. Pour ce qui est du fond, le gameplay aura lui aussi droit à quelque retouches. Une disposition des commandes calquée sur celle de GTA V, un système de visée modernisé et bien d'autres choses.

Mais qu'en est-il des versions et du prix proposés ? Eh bien, le jeu sortira en version dématérialisée le 11 novembre prochain sur PS5, PS4, Xbox Series S et X, PC et Switch. Puis le 6 décembre 2021 en version physique sur PS4 et Xbox One. La version physique Switch, quant à elle, arrivera le 7 décembre.

Pour avoir une idée de la nouvelle esthétique du remaster, Rockstar nous a également proposé un trailer d'une minute, histoire de bien réaliser l'ampleur du travail effectué. Les jeux gardent leur petit aspect cartoony, nettement sublimé par les nouvelles améliorations graphiques. Plus que quelques semaines avant de retrouver Claude, Tommy et CJ !

 






Grand Theft Auto: The Trilogy – The Definitive Edition Trailer

Grand Theft Auto: The Trilogy – The Definitive Edition Trailer


 sur Superpouvoir.com
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter