Le grand final de Gotham aura lieu en avril. Cinq saisons et cent épisodes tout juste qui auront vu naître l’ensemble des super-vilains dans la ville du Chevalier Noir. Nous aurons pu observer le jeune Bruce Wayne mûrir et prendre de l’assurance, jusqu’à cet épisode final dans lequel il incarnera Batman pour de bon.

Cet épisode final, intitulé The Beginning…, se déroulera en très grande partie dix ans dans le futur. Ainsi, le Batman que nous connaissons sera déjà en service, créant l’événement dans la série. Pourtant, une autre surprise nous attend. Selon TVLine, nous retrouverons bien l’enfant de Barbara et Jim Gordon, future Batgirl.

On se souvient du premier épisode de Gotham, dans lequel tous les personnages apparaissent tour à tour, prononçant chacun leur nom au cas où nous aurions loupé la référence. Il est fort à parier qu’il en sera de même pour le dernier épisode, avec une grande belle collection de cameos et de références.

They Did What?, l’épisode 12 de cette saison 5 de Gotham, diffusion ce 18 avril sur la Fox. L’épisode final du 25 avril se nommera The Beginning.

.