En juin dernier, Amazon commandait une seconde saison pour Good Omens, la série adaptée de l'œuvre de Neil Gaiman et Terry Pratchett disponible sur Prime Video. Et s'il y a une chose que l'on peut dire, c'est que ça ne traîne pas du côté de la plateforme de streaming.

A peine cinq mois après l'annonce, la production de la nouvelle saison de Good Omens a débuté et une première photo a été diffusée sur Internet histoire de mettre l'eau bénite à la bouche de celles et ceux qui attendent le retour d'Aziraphale et Crowley (ou Rampa en VF) avec impatience. Rien de transcendant toutefois avec ce cliché sur lequel nous retrouvons donc les deux compères, a priori en pleine discussion avec au moins une autre personne. L'occasion de se demander dans quelle nouvelle aventures aux proportions bibliques ils vont encore se lancer.

Pour rappel, la saison 1 de Good Omens se basait sur le roman de Terry Pratchett et Neil Gaiman sorti en 1990, De bons présages (ou Good Omens: The Nice and Accurate Prophecies of Agnes Nutter, Witch en VO) dans lequel Aziraphale et Crowley tentaient d'empêcher l'avènement de l'Antéchrist et la fin du monde qui va avec. Le roman n'ayant jamais eu de suite, la saison 2 de Good Omens présentera donc une histoire tout à fait inédite dont voici le synopsis :

"Basée à l'origine sur le roman à succès international de Terry Pratchett et Neil Gaiman, la nouvelle saison explorera des intrigues qui vont au-delà de la source originale pour éclairer l'étrange amitié entre Aziraphale, un ange pointilleux et marchand de livres rares, et le démon à la vie rapide Crowley. Ayant été sur Terre depuis le début et après avoir évité l'Apocalypse, Aziraphale et Crowley retrouvent une vie facile parmi les mortels dans le Soho de Londres jusqu'à ce qu'un messager inattendu leur présente un mystère surprenant."

Au sujet de cette nouvelle saison, l'auteur Neil Gaiman semble particulièrement excité, comme les témoignent ses propos rapportés dans un communiqué officiel :

"Je suis tellement heureux d'être de retour ici dans les rues de Soho, à regarder chaque jour les glorieuses performances de Michael Sheen [Aziraphale] et David Tennant [Crowley]. Le génie de Terry Pratchett [décédé en 2015] me manque, mais j'ai l'impression que nous marchons toujours dans sa tête. Ce fut un plaisir absolu d'avoir le brillant John Finnemore pour co-écrire avec moi les manigances de cette saison, et de travailler avec le réalisateur et mon co-showrunner Douglas Mackinnon alors qu'il dirige le navire, avec notre incroyable équipage, qui est revenu pour recommencer.

En cette saison, nous avons de nouvelles aventures avec de vieux amis, pour résoudre des mystères extrêmement mystérieux, et nous rencontrons de tout nouveaux humains (vivants, morts et autres), des anges et des démons. Nous avons eu la chance d'avoir tellement d'acteurs exceptionnels dans la première saison, alors j'ai pris plaisir à inviter les gens, partout où nous le pouvions, certains dans les rôles qu'ils jouaient à l'origine, d'autres dans de nouveaux écrits juste pour eux."

Côté casting Paul Adeyefa, Michael McKean, Gloria Obianyo, Miranda Richardson, Maggie Service, Reece Shearsmith et Nina Sosanya seront de retour aux côtés de David Tennant et Michael Sheen, certains dans de nouveaux rôles.

Et si la saison 2 de Good Omens n'a pas encore de date de diffusion, vous pouvez toujours (re)découvrir la saison 1 sur Amazon Prime Video.

Envie d'en discuter ?
Rendez-vous sur Discord
Suivez-nous pour ne rien rater :
Alligator Queen

Ça pourrait vous intéresser

 sur Superpouvoir.com
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter