Warner innove dans le cinéma grand spectacle en ajoutant un ascenseur émotionnel pour tous les fans de monstres en repoussant la sortie de Godzilla vs Kong après l’avoir avancée quelques mois plus tôt. Accusant un monstrueux retard, la Warner repousse la sortie de huit mois. Annoncé au départ pour mai 2020 puis avancé pour mars, il faudra finalement patienter jusqu’à novembre l’année prochaine pour assister à la confrontation des deux plus grands monstres du cinéma.

Vu l’absence de bande-annonce et d’images promo, nous aurions pu nous y attendre. Le patron des studios assure dans un communiqué qu’il s’agit de sortir « le meilleur film possible » et d’offrir le film tel que l’attendent les fans. Comprenez « les gars aux effets spéciaux font ce qu’ils peuvent pour tenir les délais, mais c’est beaucoup de boulot ». Le relatif échec au box-office de Godzilla 2 pourrait aussi expliquer le fait que les studios soient plus regardants et souhaitent peaufiner toujours un peu plus.

Pour rappel, le film d’Adam Wingard (DeathNote) est un remake de King Kong contre Godzilla sorti en 1962, et fait suite à Kong: Skull Island, Godzilla et Godzilla 2 : Roi des Monstres. Une première bande-annonce pourrait débarquer début décembre.

Godzilla vs Kong, au cinéma le 11 novembre 2020.

À lire aussi

.