Pacific Rim, Godzilla, Kong Skull Island et tous les autres films mettant en scène des monstres gigantesques et terrifiants vous ont effrayé ? N’ayez plus aucune crainte car d’après Neil de Grasse, astrophysicien renommé et icone de la pop culture, une créature telle que Godzilla ne pourrait pas exister.

D’après le scientifique, une telle créature ne pourrait tout simplement pas tenir sur ses pattes. Plus un être est grand, plus son volume est important et son poids devient donc proportionnel à ce volume. Mais la force des membres, elle, augmente seulement selon cette section transversale, il s’agirait donc principalement d’un problème de superficie vs volume. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle les animaux ont des pattes bien plus larges. En bref, Godzilla s’effondrerait sur lui-même.

Bon, en tous les cas nous voilà rassurés. Nous ne sommes pas prêts de croiser un lézard ou un gorille géant dans nos villes. Mais pour ceux qui souhaiteraient tout de même assister aux aventures du monstre, Godzilla: King of Monsters est actuellement en pré-production et mettra en scène Anthony Ramos, Millie Bobby Brown, Vera Farminga, Kyle Chandler, Ken Watanabe, O’Shea Jackson Jr., et Aisha Hinds.

Sortie prévue le 22 mars 2019.

 

Source

 sur Superpouvoir.com
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter