God of War Ragnarök se sera fait attendre. À part un titre annonciateur de fin du monde qui a fuité il y a une ou deux années, le prochain jeu de Santa Monica Studios n'avait pas donné signe de vie. Cependant, les choses ont grandement changé depuis le PlayStation Showcase du 9 septembre 2021.

C'est par le biais d'un trailer généreux de trois minutes que les fans ont pu découvrir ce qui les attend dans la prochaine exclusivité PlayStation : un bestiaire plus varié, des antagonistes assoiffés de sang et une histoire dans la lignée du premier jeu. Mais le titre de ce second volet ne se contente pas d'annoncer la fin du panthéon nordique, mais aussi celle de la saga débutée en 2018. C'est durant une interview avec le Youtuber Kaptain Kuba qu'Eric Williams et Cory Barlog ont expliqué les raisons de cette fin qui peut sembler prématurée.

Il semble que le studio ne souhaite pas étaler l'histoire qu'il veut raconter sur une longue période de temps. D'après Barlog, raconter une histoire sur une période de quinze ans (soit cinq ans de développement par épisode) aurait été excessif. De plus, le point central de la saga nordique reste la relation père-fils entre Kratos et Atreus, et le studio veut éviter de trop tirer sur la corde, même avec les possibilités narratives qui s'offrent à eux.

En tout cas, il semble judicieux de mettre un terme à la saga après les événements du Ragnarök. Après tout, rien de mieux qu'une fin du monde pour éblouir les joueurs et leur en mettre plein les mirettes. Qui plus est, les aventures de Kratos ne vont probablement pas se conclure comme ça. La possibilité de visiter d'autres mythologies est toujours d'actualité, puisque notre Spartiate barbu rencontrera un certain personnage qui a déjà visité d'autres mondes.

En gros, il n'y a aucune raison de bouder notre plaisir. God of War Ragnarök sortira en 2022 sur PS4 et PS5, et il nous tarde de mettre la main dessus. Pour les plus impatients d'entre vous, voici le trailer diffusé lors du PlayStation Showcase. N'oubliez pas de remettre vos doudounes dans le placard, le Fimbulvetr va bientôt se terminer.

Envie d'en discuter ?
Rendez-vous sur Discord
Suivez-nous pour ne rien rater :
Alligator Queen

Ça pourrait vous intéresser

 sur Superpouvoir.com
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter