Dan Aykroyd dans Ghostbusters

Dan Aykroyd, co-créateur de Ghostbusters, a avoué être intéressé par un retour sous forme de série sur Netflix.

Les deux films Ghostbusters font partie de ces grands classiques des années 80 devenus de grosses franchises très populaires et lucratives. Dessins animés, jeux vidéos, comic books, tee-shirts et autre produits dérivés, on aura même eu droit à un remake au cinéma l’an passé. Et malgré l’échec de celui-ci, la popularité des chasseurs de fantômes ne faiblit pas. Pour preuve ce clin d’œil dans la nouvelle saison de Stranger Things sur Netflix, diffusée dès aujourd’hui.

Or justement, Cinemablend a profité de l’occasion pour poser la question à l’un des chasseurs de fantôme en chef, Dan Aykroyd : pourquoi pas un retour des Ghostbusters en série sur la plateforme en ligne ? Ce serait peut-être LA bonne idée ? “Absolument, oui. C’est certain. Et j’imagine pas mal de manières possibles de faire ça. Prenez les gars de Stranger Things, on pourrait avoir les Ghostbusters au lycée, ou quelque chose du genre, par exemple.”

Notez que dans Ghostbusters, ils ne rencontrent des fantômes qu’une fois adultes. D’ailleurs, tous les membres de l’équipe ne se rencontrent tous qu’une fois l’entreprise de chasse aux fantômes lancée. Ce serait donc un reboot, même si l’action venait à se passer dans les années 70 ou 80. Et puis il a bien dit que ce n’était qu’une possibilité parmi d’autres.

Mais force est d’avouer que le concept même fonctionnerait certainement très bien en série, sans doute bien mieux qu’en film.

Que pensez-vous d’un retour des chasseurs de fantômes en série sur Netflix ? Bonne idée ?

Clin d’œil à Ghostbusters dans la seconde saison de Stranger Things

En attendant, les neuf épisodes de la seconde saison de Stranger Things sont disponibles depuis le 27 octobre 2017 sur Netflix (en VOST et VF). Voir la bande-annonce.

Avec Winona Ryder (Joyce Byers), David Harbour (Jim Hopper), Finn Wolfhard (Mike Wheeler), Millie Bobby Brown (Onze/Eleven en V.O. / Elfe / Jane Ives), Gaten Matarazzo (Dustin Henderson), Caleb McLaughlin (Lucas Sinclair) ,Natalia Dyer (Nancy Wheeler), Charlie Heaton (Jonathan Byers), Cara Buono (Karen Wheeler), Noah Schnapp (Will Byers), Joe Keery (Steve Harrington), Sadie Sink (Max), Dacre Montgomery (Billy).