C'est en vidéo que l'annonce s'est faite. Geoff Johns (Green Lantern), accompagné de Jason Fabok (Trois Jokers), Gary Frank (Doomsday Clock), Bryan Hitch (Ultimates), Lamont Magee (la série TV Black Lightning), Francis Manapul (The Flash), Brad Meltzer (Identity Crisis), Peter J. Tomasi (Super Sons) et Maytal Zchut (la série TV Stargirl), lance un tout nouveau label chez l'éditeur américain Image Comics.

Nommé Ghost Machine (Machine Fantôme), cette nouvelle bannière va permettre le lancement de nouvelles séries en creator owned (dont les créateurs sont les propriétaires, au moins en partie), avec une ambition claire comme l'ont déclaré les membres fondateurs :

"Notre ambition pour Ghost Machine est d'aller au-delà des super-héros, d'introduire de nouveaux genres, personnages et univers partagés, 100% co-possédés par tous les créateurs impliqués. Nous voyons cela comme le future de comment les créatifs vont travailler et conserver du contrôle et participer de manière sensée dans le succès comme jamais auparavant. Nous sommes passionnés par la magie qui réside dans le fait de raconter des histoires de manière graphique et la résonance de personnages convaincants. Mais nous ne sommes pas juste une société liée aux comics, nous sommes la première société de médias de ce type, entièrement détenue et exploitée par des créateurs, née d'un désir de créer et de réussir ensemble."

Le fait que l'équipe fondatrice compte en son sein des personnes comme Lamont Magee et Maytal Zchut n'est pas anodins. En effet, contrairement aux autres, Magee et Zchut ne sont pas issus du monde de l'édition mais plutôt de celui des séries TV. Magee a officié comme scénariste et producteur sur Black Lightning, une série de l'Arrowverse ou encore la série animée Star Wars : Les Aventures des petits Jedi et Zchut, de son côté, supervisait la partie scénaristique de la série Stargirl, créé par Geoff Johns. De fait, Ghost Machine est pensée de manière à travailler sur différents médias, potentiellement même en cross-média, afin de faire évoluer les quatre différents univers du label.

Ces quatre univers, justement, seront les suivants :

  • The Unnamed : un groupe mystérieux issus de différents moments de l'histoire comprenant des séries et personnages tels que Geiger, Junkyard Joe, Redcoat et First Ghost.
  • Rook: Exodus : un univers de science-fiction situé dans un avenir lointain.
  • Family Odysseys : des histoires centrées sur une famille qui évolue à une époque différente de celle dont elle est originaire.
  • Un univers axé sur l'horreur : Ghost Machine et Image Comics ont décidé de garder le secret autour de cet univers sur lequel devraient travailler des "artistes superstars" dont les noms n'ont donc pas encore été communiqués.

Il faudra attendre avril 2024 pour réellement voir Ghost Machine émerger avec Rook: Exodus de Fabok et Redcoat de Johns et Hitch. Geiger (Johns et Frank) fera également son retour à cette période. Il faudra attendre octobre pour découvrir Devour de Zchut. Quant à The Rockefellers (Tomasi et Manapul), First Ghost (Meltzer) et The Soulless (Magee), leurs dates de sorties ne sont pas connues mais tout porte à penser que cela se fera courant 2024.



Welcome to GHOST MACHINE

Welcome to GHOST MACHINE


Suivez-nous pour ne rien rater :

Gary FrankGeoff JohnsImage Comics

Ça pourrait vous intéresser

 sur Superpouvoir.com
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter