La célèbre série animée sera de retour pour une officieuse saison 4... sous forme de comic books. Écrite par un des co-créateurs de Gargoyles, Greg Weisman, la nouvelle série débutera en décembre prochain chez Dynamite.
Sortie en 1994, Gargoyles - Les anges de la nuit est une série animée en trois saison de 78 épisodes. Elle présente des créatures gargouillesques statufiés pendant des siècles par un sortilège. Elles ne pourront reprendre vie que lorsque le château qui les abrite se trouvera au-dessus des nuages, ce qui arrive lorsqu'un milliardaire fait reconstruire le château au sommet de son gratte-ciel à New York. Les gargouilles, menées par le charismatique Goliath, peuvent alors s'éveiller à nouveau, mais seulement la nuit. Elles s'adaptent petit à petit au monde moderne grâce à la policière Elisa Maza et reprennent leur combat pour protéger les innocents.
Créé par Michael Reaves (un ancien de Batman: The Animated Series) et Brynne Chandler Reaves (qui ont intégralement écrit la première saison de treize épisodes), ils étaient assistés de Greg Weisman qui produira par la suite des séries animées comme The Spectacular Spider-Man, Young Justice and Young Justice: Invasion. Malgré la fin du show, Weisman y restera attaché, notamment en écrivant une série de comic books en huit numéros chez Slave Labor Graphics entre 2006 et 2008. Ce n'était alors pas la première fois que le dessin animé était adapté en BD puisqu'en 1995, Marvel Comics s'y était collé avec une série en douze épisodes dans laquelle débuta la dessinatrice Amanda Conner.
Weisman y revient donc une nouvelle fois, chez l'éditeur Dynamite cette fois. Mes nouvelles aventures de Goliath et de son clan seront en continuité avec la série animée dont les fans retrouveront ainsi tous les personnages, mais découvriront aussi de nouveaux, dont un vilain d'importance à partir du numéro 4. Weisman sera assisté par le dessinateur George Kambadais qu'on a pu voir sur John Carter of Mars, The Flash et Firefly. Comme à son habitude, Dynamite accompagne cette sortie de nombreuses couvertures alternatives, parmi lesquelles celles de David Nakayama, Jae Lee ou encore Amanda Conner qui revient ainsi à ses premières amours. Elles sont présentées ici, ainsi que les premières premières planches de Kambadais, juste après le générique du dessin animé qu'on vous remet pour la nostalgie.
Gargoyles #1 (Dynamite Comics), écrit par Greg Weisman et illustré par George Kambadais. Couvertures de Kambadais, David Nakayama, Lucio Parrillo, Lesley “Leirix” Li, Jae Lee, Tony Fleecs & Amanda Conner. 32 pages, 3,99 $. Date de sortie US le 7 décembre 2022.
Source : The Beat