Depuis quelques années, la mode côté Disney est de développer des remakes en live action (en prises de vue réelle) de ses classiques. Mais si les films ont eu la part belle, les séries animées ne sont pas en reste.

En effet, une série Gargoyles – en live action donc – est en préparation pour la plateforme de streaming Disney+. Pour les plus jeunes, Gargoyles, les anges de la nuit est un dessin animé du milieu des années 90 dans lequel des gargouilles – des statues posées sur des bâtiments pour effrayer les potentiels assaillants – vieilles d'un millénaire sont déplacées dans le New York de notre époque lorsque le château écossais sur lequel elles étaient posées a été déplacé. Toutefois, l'histoire ne s'arrête évidemment pas là. Les gargouilles en question peuvent s'éveiller la nuit et décident de reprendre leur rôle de protecteurs, mais cette fois à l'échelle de la ville de New York.

La série avait un ton relativement sombre, comme on pouvait le retrouver notamment dans la série animée Batman de la même période. De quoi motiver Disney à confier le projet à des personnes qui maîtrisent des ambiances plus noires, voire horrifiques. Et c'est précisément ce qui a été fait en confiant le projet à Gary Dauberman et la société de production Atomic Monster.

Dauberman est principalement connu comme scénariste sur des licences d'horreur comme Annabelle (dont il a réalisé le troisième opus, Annabelle : La Maison du mal), Ça, La Nonne et bien d'autres. Il officiera sur ce remake de Gargoyles en tant qu'auteur mais également showrunner. Côté production, la société Atomic Monster créée par James Wan (Saw, Aquaman, Insidious, M3GAN et bien d'autres) sera donc impliquée dans le projet.

Aucune date n'a été communiquée à ce jour concernant la diffusion de la série Gargoyles en live action sur Disney+. Quant à la série animée, vous pouvez en revanche la (re)découvrir sur la plateforme de streaming.

Source : THR

Envie d'en discuter ?
Rendez-vous sur Discord
Suivez-nous pour ne rien rater :
Alligator Queen

Ça pourrait vous intéresser

 sur Superpouvoir.com
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter