Lors d’une session d’échanges sur Twitter avec James Gunn pendant la diffusion des Gardiens de la Galaxie, une internaute a demandé si les origines de Rocket Racoon seront abordées dans les Gardiens de la Galaxie vol. 3.
Le réalisateur/créateur de la franchise s’est fendu d’une réponse aussi énigmatique que motivante pour les fans du rongeur au caractère bien trempé :

Question : « Est-ce que les origines de Rocket feront partie de Vol. 3 ? »
Réponse : « Je dirai juste que Rocket a un rôle important dans ce qui va se passer dans le futur et beaucoup de ces choses (comme les cicatrices que nous verrons sur son dos) mettent en place ce que j’avais prévu pour lui dès le début »

Il a ajouté dans un autre tweet peu après que la solitude et la désaffection de Rocket sont pour lui au centre de la franchise.

Cela fait sens quand on imagine les Gardiens de la Galaxie comme une famille dysfonctionnelle qui tente de faire de son mieux pour que chacun de ses membres trouve sa place.

Mais le champ des possibles est donc ici très large. « Avoir un rôle important » pour le personnage peut autant signifier qu’il sera au centre de l’intrigue qu’annoncer, par exemple, une catastrophe dont il serait responsable et que les Gardiens auront à gérer.

Rendez-vous donc dans les Gardiens de la Galaxie vol. 3 (date de sortie encore inconnue) pour peut-être en apprendre plus sur les origines de Rocket Raccoon.

À lire aussi

.