L’épisode 3 de la saison 8 de Game of Thrones a marqué les esprits. The Long Night, ou La Bataille de Winterfell en VF, raconte enfin la confrontation finale entre nos héros et l’armée des morts du Roi de la Nuit.

Attention si vous n’avez pas encore vu l’épisode 3 de cette saison finale de Game of Thrones. Cet article contient des spoilers importants.

Ce troisième épisode se déroule de nuit, et la bataille s’annonce compliqué tant le brouillard et l’obscurité rendent difficile toute observation. Ce fut le cas pour les personnages, comme pour les spectateurs. Malgré une tension et un spectacle grandiose, beaucoup ce sont plaint de la lumière, bien trop sombre pour pouvoir distinguer les images et apprécier pleinement le récit.

Un internaute a donc pris l’initiative d’éclairer une séquence de l’épisode et de la mettre en ligne. Il s’agit des quatre premières minutes de la bataille, visible ci-dessous. En haut de l’image, il s’agit de la séquence originale telle qu’elle a été diffusée par HBO, et en dessous, celle retravaillée, bien plus claire.

Si on distingue bien mieux, voir en plein jour nous empêche toutefois de ressentir le désarroi et l’impuissance ressentie par les personnages qui eux ne voient pas grand chose. Cela reste toutefois très intéressant de découvrir que l’obscurité ne cachait aucunement une faiblesse des effets spéciaux. Force est d’avouer que les dragons sont encore plus impressionnants.

Rendez-vous dimanche pour la bataille de l’épisode 4 de cette saison 8 de Game of Thrones – qui devrait se dérouler de jour, à priori.

Video Thumbnail