En ce mois de janvier débute Future State, l’événement futuriste de DC Comics. Durant deux mois, nous aurons un aperçu de l’avenir grâce à diverses mini-séries qui remplacent temporairement les titres habituels. L’éditeur, au travers de sa publication numérique promotionnelle DC Nation, a fourni une chronologie de ce futur et comment chaque titre s’intégrait dans cette chronologie.

Année 2025

Couverture de Future State: Batman/Superman par Ben Oliver (DC Comics).

Malgré les efforts de Superman et Batman, Gotham City est contrôlée par The Magistrate, une organisation fascisante qui entend maintenir la sécurité de la ville au travers de robots connus sous le nom de cybers. Ceux-ci traquent tous les masqués, qu’ils soient amis ou ennemis. The Magistrate est dirigé par Peacekeeper One, dont l’identité sera un des mystères à résoudre pour une Bat-family désemparée. Alors que tout le monde pense l’ancien Batman mort, un nouveau va prendre son envol pour mener la résistance.

  • Future State: Batman/Superman #1-2
  • The Next Batman, Arkham Knights, Batgirls, Outsiders, Gotham City Sirens in Future State: The Next Batman #1-4
  • Grifters, Red Hood in Future State: Dark Detective #1-4
  • Future State: Catwoman #1-2
  • Future State: Harley Quinn #1-2
  • Future State: Nightwing #1-2
  • Future State: Robin Eternal #1-2

Année 2027

Couverture de Future State : Dark Detective #02 par Dan Mora (DC Comics).

Si tout le monde le croit mort, Bruce Wayne est pourtant bien vivant et continue son combat contre l’organisation Magistrate sous le masque du Dark Detective. Barry Allen doit vaincre le pire ennemi que les bolides n’ont jamais dû affronter: un Wally West devenu malfaisant sois l’emprise d’une entité caché depuis des siècles dans la Force Véloce. Et Nightwing, Beast Boy, Starfire et Cyborg fêtent le triste anniversaire du massacre de la Teen Titans Academy.

  • Future State: Dark Detective #1-4
  • Future State: The Flash #1-2
  • Future State: Teen Titans #1-2

Année 2029

Couverture de Future State #1 par Bernard Chang (DC Comics)

Personne n’a vu Billy Batson depuis le massacre de la Tour des Titans. Il mène pourtant un petite bande de héros, mais ceux-ci se posent bien des questions sur lui. La vérité sur le sacrifice que Billy Batson a dû faire pour contenir un ennemi qu’il ne pouvait vaincre se dévoile.

  • Future State: Shazam ! #1-2

Année 2030

Couverture de Future State: Superman: War of the Worlds #1 par Mikel Janín (DC Comics).

Suite à une crise internationale, Superman a quitté la Terre, mais il a laissé la protection de Metropolis entre les mains de son fils, Jonathan Kent. Autre représentante de la nouvelle génération, Andy Curry, la fille d’Arthur Curry et Mera, sous le mentorat de Jackson Hyde, devenu l’Aquaman officiel. Tout deux se retrouveront prisonnier de la Confluence, un nexus dimensionnel qui réunit les planètes au travers d’un seul grand océan. On découvrira aussi la nouvelle Suicide Squad d’une Amanda Waller déterminer à reprendre le dessus sur les activités surhumaine et dont Jon Kent dirigera un nouveau groupe dont les membres sont issus de Terre-3.

  • Future State: Aquaman #1-2
  • Superman, Black Racer, Metropolis Midnighter in Future State: Superman: Worlds of War #1-2
  • Justice League Dark in Future State: Justice League #1-2
  • Superman, Mister Miracle in Future State: Superman of Metropolis #1-2
  • Future State: Suicide Squad #1-2
  • Nubia in Future State: Immortal Wonder Woman #1-2

Année 2035

Couverture alternative de Future State: Green Lantern #01 par Jamal Campbell (DC Comics).

Lorsque la batterie centrale tombe en rade, elle prive 3 600 Green Lanterns de leur source de pouvoir. John StewartKilowog et plusieurs de leurs partenaires se retrouvent ainsi bloqué sur une planète dirigé par un dangereux culte galactique

  • The Last Lantern in Future State: Green Lantern #1-2

Année 2040

Couverture de Future State: Justice League #1 par Clayton Henry (DC Comics).

Dans cette version future de la Justice League, on retrouve le nouveau BatmanJon Kent comme SupermanYara Flor comme Wonder Woman, un Flash d’une autre dimension , Jo Mullen, la Green Lantern de la série Far Sector ou encore Andy Curry, qui a bien grandi. A la différence de leurs prédécesseurs, ils ne ne se connaissant pas entre eux et ignorent tout de leurs identités respectives. Un ennemi ne va pas se priver d’utiliser cela à son avantage.

  • Justice League in Future State: Justice League #1-2

Année 2050

Couverture de Future State: Superman/Wonder Woman #1 par Lee Weeks (DC Comics).

Tout comme son cousin, Kara Zor-El s’est elle aussi éloignée de la Terre. Dorénavant connue sous le nom de Superwoman, elle consacre ses pouvoirs à la protection de la Lune, devenue un havre d’accueil pour refugiés galactiques. Tout va cependant changer lorsqu’un vaisseau vient s’écraser à sa porte, apportant la guerre avec lui. Quelques temps après leurs débuts, Jonathan Kent et Yora Flor devront faire équipe pour vaincre deux dieux pris dans un concours de force, mais ce sera seulement si ils arrivent à s’entendre.

  • Future State: Kara Zor-El, Superwoman #1-2
  • Yara Flor in Future State: Wonder Woman #1-2
  • Future State: Superman Vs. Imperius Lex #1-3
  • Future State: Superman/Wonder Woman #1-2

Année 3000

Couverture de Future State: Legion of Super-Heroes #01 par Riley Rossmo (DC Comics).

Plus loin dans le futur, on découvrira les débuts des jumeaux Rowan et Ronan Kent, descendants de Jonathan KentRowan est le nouveau Superman de la Terre tandis que sa sœur est une Blue Lantern. Il y a également Theand’r Ban-El dont la mère est Tamaraenne ainsi que d’autres, tous menés par l’Homme d’Acier lui-même. La Légion des Super-héros, elle, n’est plus. Pire: l’un de ses membres s’est retourné contre les Planètes Unies. Si Ultra Boy tente de remettre l’équipe sur les rails, le salut viendra peut-être de la Légion des Héros Remplaçants… Ou pas.

  • Future State: House of El #1
  • Future State: Legion of Super-Heroes #1-2

Année 4500

Couverture alternative de Future State: Swamp Thing #1 par Dima Ivanov.

Après un conflit dévastateur, le dieu de la Sève règne maintenant en maître sur la Terre et ses habitants sont à son image. Les humains se terrent et préparent leur revanche. Ils apprendront cependant que s’ils veulent la guerre, Swamp Thing est tout à fait prêt à la leur donner.

  • Future State: Swamp Thing #1-2

Année 82 020

Couverture de Future State: Suicide Squad #1 par Javi Fernandez (DC Comics).

Black Adam dirige la planète Kahndaq au 853e siècle.

  • Black Adam in Future State: Suicide Squad #1-2

La fin des temps

Couverture de Future State: Immortal Wonder Woman # 01 par Jen Bartel (DC Comics)

Diana Prince est toujours Wonder Woman… même lorsque la fin des temps est arrivé. Face à une menace que même Darkseid n’arrive pas à contrer, elle est toujours présente

  • Future State: Immortal Wonder Woman #1-2

 

Source: Bleeding Cool

 sur Superpouvoir.com
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter