On l'oublierait presque, mais Vin Diesel avait une vie avant la saga Fast and Furious et Les Gardiens de la Galaxie. Mais l'acteur semble motivé à nous le rappeler.
C'est notamment avec le rôle de Richard B. Riddick dans Pitch Black que Vin Diesel s'est fait connaître du grand public. Un certain succès qui a amené deux suites, Les Chroniques de Riddick et Riddick, ainsi que quelques dérivés dont un court-métrage animé et un jeu vidéo. Et justement, son projet de longue date d'offrir une quatrième aventure au nyctalope bourru revient sur le devant de la scène.
Déjà évoqué fin 2015, le projet de film intitulé Furya a été envisagé comme une suite, puis un préquel, mais les choses ont stagné pendant quelques années jusqu'en juillet 2019. Diesel teasait alors l'existence du scénario du film, alors intitulé Riddick 4: Furya. Mais depuis, aucune nouvelle, certainement à cause de l'agenda particulièrement chargé de l'acteur-producteur.
C'était sans compter sur de récentes publications passées presque inaperçu à côté de l'actualité de Diesel, dont notamment la sortie en mai prochain de Fast X ainsi que des Gardiens de la Galaxie vol. 3 dans lequel il prête de nouveau sa voix à Groot. Dans ces nouveaux posts sur son compte Instagram, nous découvrons des concept arts pour Furya présentant Riddick en pleine action ainsi que l'image de ce qui pourrait être un guerrier de la planète Furya dont est originaire le personnage principal.
Aucune date n'a été communiquée pour ce prochain film qui, pour le moment, ne semble pas avoir dépassé le stade de projet. Il faudra sans doute patienter encore un peu avant de découvrir la planète de bourrins sur laquelle ce cher Riddick a vu le jour.