Alors que l’industrie du cinéma, freinée par la crise du COVID-19, redémarre gentiment en Australie, le tournage de Furiosa, le spin-off de Mad Max: Fury Road devrait débuter cet été.

George Miller, qui du haut de ses 76 ans retournera donc derrière la caméra pour ajouter un épisode de plus à l’univers de Mad Max qu’il a lui-même créé, a confié que son film bénéficiera d’une aide financière de la Nouvelle Galles du Sud, l’état le plus peuplé d’Australie (son pays natal). Il a confié à Variety que cette aide – comptant notamment pas moins de 175 millions de dollars australien/135 millions de dollar – a contribué à motiver Warner à lancer le projet.

Gladys Berejiklian, la première ministre de la Nouvelle Galles du Sud, se réjouit de ce projet qu’elle décrit comme étant « le plus grand film jamais réalisé en Australie » qui devrait amener la création de pas moins de 850 emplois locaux et rapporter environ 350 millions de dollars australiens à l’économie de l’état.

Ces annonces ont été l’occasion pour Miller de donner une précision concernant le film. En effet, il est question que Furiosa se déroule sur plusieurs années, permettant d’aborder des passages de la vie du personnage principal – interprété par Anya Taylor-Joy (Split/Glass, les Nouveaux Mutants) – évoqués dans Fury Road.

Côté casting, rien de nouveau depuis l’annonce indiquant que l’actrice principale sera accompagnée de Chris Hemsworth (Thor: Love and Thunder) et Yahya Abdul-Mateen II (Aquaman 2).

Si le calendrier reste le même, Furiosa devrait sortir en juillet 2023, soit deux ans après le début du tournage.

 sur Superpouvoir.com
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter
Calendrier Cinéma