La saison 3 de From nous a finalement dévoilé la véritable nature des enfants mystérieux qui hantent la ville depuis le début de la série. Après avoir semé le trouble pendant de nombreux épisodes, leur histoire tragique s'est révélée être la clé de nombreux mystères qui entourent cette communauté maudite.
Attention, vous vous en doutez forcément, cet article contient pas mal de spoilers concernant la série From.
Tout a commencé lors de la saison 2, quand Tabitha a commencé à avoir des visions récurrentes d'enfants décédés, vêtus de vêtements déchirés d'une autre époque, avec des parties de leur chevelure manquantes. Ces apparitions se manifestaient en touchant Tabitha tout en répétant le mot "Anghkooey". Par la suite, Jade a également vécu des expériences similaires, bien que dans son cas, elles étaient davantage liées au symbole mystérieux qu'il voyait régulièrement.
Que s'est-il réellement passé avec les enfants ?
Ces enfants ont été victimes d'un terrible sacrifice orchestré par leur propre communauté. Comme l'a révélé Fatima dans l'épisode final de la saison 3, les créatures qui terrorisent la ville la nuit étaient autrefois des humains qui ont sacrifié ces enfants en échange de la vie éternelle. Leur vœu a été exaucé, mais sous une forme perverse : ils sont devenus les monstres assoiffés de sang qui rôdent dans l'obscurité.
D'où viennent leurs pouvoirs mystérieux ?
Le pouvoir des enfants est intimement lié à leur sacrifice. Comme Victor l'explique à Tabitha et Sara, les enfants ont créé l'arbre lointain au moment de leur mort. On leur avait raconté une histoire qui leur donnait de l'espoir, et cet espoir s'est littéralement déversé dans les racines d'un arbre, formant le symbole mystérieux au-dessus de la lucarne des tunnels. Ces mêmes racines ont donné naissance aux arbres lointains, capables de téléporter les gens vers différents endroits de la ville.
Pourquoi cherchent-ils à communiquer avec Tabitha et Jade ?
La révélation la plus bouleversante concerne le lien personnel entre ces enfants et nos protagonistes. L'une des enfants sacrifiées était en réalité la fille de Tabitha et Jade dans une vie antérieure. À l'époque du sacrifice, ils avaient tenté d'empêcher le rituel, sans succès. Depuis, ils sont condamnés à se réincarner jusqu'à ce qu'ils parviennent à sauver les enfants, le mot "Anghkooey" signifiant simplement "souviens-toi".
From est disponible sur Paramount+ et a été renouvelée pour une quatrième saison, dont la date de diffusion n'a pas encore été annoncée.