Avis aux amateurs de fantasy, Frieren (de son titre original Sousou no Frieren) sera publié par les éditions Ki-oon en France à partir de mars 2022. Fort du succès des deux mastodontes du Shônen Jump, My Hero Academia et Jujutsu Kaisen, l'éditeur décide maintenant de publier la nouvelle perle du Shônen Sunday.

Ce manga d'heroic fantasy, créé par Kanehito Yamada et Tsukasa Abe, s'est déjà vu attribuer deux prix prestigieux au Japon. Élu manga de l'année aux Manga Taishô Awards de 2021 et lauréat du prix Osamu Tezuka de la meilleure nouveauté 2021, le shônen n'est est qu'à son sixième tome au pays du Soleil levant.

Nous y suivrons l'aventure de Frieren, une elfe adepte de la magie, et qui faisait partie du groupe qui a mis fin au règne de terreur du roi des démons. Après un périple qui aura duré dix ans, Frieren se sépare de ses compagnons, Himmel, Heiter et Eisen, après leur avoir promis de les retrouver cinquante ans plus tard. Dotée d'une longévité exceptionnelle en tant qu'elfe, la magicienne se rendra compte que ses amis ont beaucoup vieilli. Himmel ne tardera pas à mourir, la poussant ainsi à réaliser que la vie des humains est courte, et qu'elle ne connaissait pas vraiment son ami. Elle décidera alors d'en apprendre plus sur ces êtres éphémères qu'elle n'a fait que croiser brièvement jusque-là.

Nous aurons donc droit à un voyage initiatique différent de ce que l'on voit d'habitude. Déjà experte en matière de magie et après avoir aidé à terrasser le roi des démons, Frieren devra plutôt apprendre à découvrir de nouvelles émotions, dans un manga au trait majestueux.

La sortie des deux premiers tomes de Frieren est prévue pour le 3 mars 2022. D'ici là, pensez à dépoussiérer vos vieux grimoires !

 

Envie d'en discuter ?
Rendez-vous sur Discord
Suivez-nous pour ne rien rater :
La Seizième Maison

Ça pourrait vous intéresser

 sur Superpouvoir.com
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter