On le croyait mort depuis Death of X. Pourtant, Jamie Madrox alias Multiple Man reviendra dans une série limitée en cinq numéros par Matthew Rosenberg et Andy McDonald.

L’Homme Multiple, Jamie Madrox, est un mutant qui peut créer des doubles de lui-même. Simple figurant de l’univers X pendant des années, il trouva un ardent défenseur en Peter David qui, au travers de deux incarnations de la série X-Factor, en fit un des personnages les plus intéressants de la gamme X.  Il était présumé mort des suites d’une exposition à la brume tératogène dans Death of X.

Le scénariste Matthew Rosenberg, qui a déjà signé deux séries limitées consacrées aux mutants (Phoenix Ressurection; New Mutants: Dead Souls), va donc faire revenir Jamie à la vie. Il sera aidé pour cela d’Andy McDonald, dessinateur de NYC Mech et de Justice League America, et de Marcos Martin (Daredevil, The Private Eye) pour les couvertures.

Sur cette résurrection, Rosenberg commente: « Si j’étais plus intelligent, je dirais que la série est sur des conneries du genre la dualité de l’homme et les archétypes jungiens qui existe en chacun de nous, comment ils sont souvent en opposition et comment l’idée de qui nous sommes existe avant et après nous. (…) Mais honnêtement, c’est juste que j’adore Jamie et que j’ai levé la main à une réunion en disant: « Et s’il n’était pas mort ?« . Marvel m’a demandé de travailler sur comment ça pourrait marcher et voilà, nous y sommes. Le mec n’est pas mort.  »

Rosenberg précise également  que le travail de Peter David sur X-Factor a été une grande influence pour lui et que des personnages de l’équipe feront leur apparition, mais pas Layla Miller, la femme de Madrox. « Nous nous concentrons d’abord sur Jamie, nous voulons le remettre dans le jeu avant de les remettre ensemble… si nous les remettons ensemble. D’autres gens d’X-Factor vont tout de même surgir. J’utilise déjà certains d’entre eux dans New Mutants, donc je n’ai pas besoin de demander l’autorisation pour les utiliser. »

Multiple Man #1(sur 5), écrit par Matthew Rosenberg et dessiné par Andy McDonald. Couverture de Marcos Martin. Sortie US: 27 juin 2018.

Source: Comic Book

.