Le solarivore est une entité cosmique capable de détruire des soleils. Elle s’en prend au nôtre et même l’alliance des plus grands héros de DC Comics ne peut l’en empêcher. Un seul, un héros déchu, va devoir se sacrifier, ce qui lui permettra d’obtenir ainsi une certaine forme de rédemption.
Final Night, un crossover daté de 1996
Dusk arrive sur Terre et annonce l’arrivée du solarivore, un monstre cosmique destructeur de soleils. Malgré la présence de l’ensemble des héros de DC Comics (Superman, la Bat-Family, Starman, la Légion des Super-Héros, Etrigan le démon) et l’aide inattendue de Lex Luthor, le solarivore gagne du terrain et la Terre est promise à une glaciation définitive suivie de températures extrêmes très élevées. Il appartient à un seul de faire le sacrifice ultime pour sauver son univers.
Vie, rédemption et mort d’ Hal Jordan
Hal Jordan est le plus grand Green Lantern de tous les temps. Devenu fou après le massacre de sa ville de Coast City par Mongul et le Cyborg Superman, il tue tous les membres du corps des Green Lantern et les gardiens d’Oa et devient Parallax. Ses grands pouvoirs lui font changer la réalité lors de Zero Hour. Il est donc le candidat idéal pour se sacrifier, obtenant ainsi sa rédemption tant attendue.
Une édition complète à petit prix !
Cet album comprend l’intégrale de la mini-série Final Night de Karl Kesel et Stuart Immonen, Parallax : Emerald Night 1 et Green Lantern 81 consacré tous deux à Hal Jordan. Il y a également un numéro de la maxi-série DC Universe : Legacies récapitulant Final Night et Day Of Judgment relatant le sacrifice et la rédemption d’Hal Jordan. Il est dommage que ce numéro fasse répétition avec Final Night mais il donne au moins l'envie de lire Day Of Judgment que l’auteur de ces lignes espère bientôt lire en français.
Final Night
Scénaristes : Karl Kesel, Ron Marz, Len Wein
Dessinateurs : Stuart Immonen, Mike McKone, Scott Kolins
200 pages – 18 € - Collection DC Paperback
Traduction : Jérôme Wicky