C'est l'un des rendez-vous annuels pour les joueurs et les passionnés de foot : la licence FIFA arrive chaque année, sans faute, tel le beaujolais nouveau.

Chaque version amène son lot d'améliorations plus ou moins significatives. Depuis de nombreuses années, la licence possède, pour ainsi dire, un jeu dans le jeu avec le mode Fifa Ultimate Team (FUT), un concept très apprécié par les amateurs du ballon rond. Et c'est justement ce mode de jeu qui a été la victime d'un bug très pénalisant pour les joueurs.

Une erreur FUT-ALE

En effet, le 8 octobre, un des packs était disponible pour 500 points FIFA ou bien 25 000 crédits, environ 5 euros en monnaie réelle. En rendant ce pack de jeu aussi peu onéreux, à seulement 5 euros, c'est toute une économie dans FIFA 23 qui s'effondre. La cause étant la suivante : ce pack contient des joueurs extrêmement recherchés avec des pointures comme Park Ji-Sung, David Ginola, Donova ou Yaya Touré. Ces derniers se revendent entre un et trois millions de crédits dans le jeu.

Malgré la réactivité de l'éditeur Electronic Arts – qui a pourtant réglé le problème en moins d'une demi-heure – il était déjà trop tard. Le prix des cartes s'est écroulé. Les plus lésés étant les joueurs qui ont acheté le pack avant son bug et se sont vus perdre des millions de crédits en voulant les revendre.

Les consommateurs en attente d'une réponse de l'éditeur

Pour le moment, Electronic Arts n'a pas pris la parole publiquement et rien n'indique comment ils comptent régler le problème pour les joueurs actuellement très remontés contre la firme.

Un gros chantier en perspective pour venir à bout de ce chamboulement du mode FUT.

Ça pourrait vous intéresser

 sur Superpouvoir.com
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter