D’après le site Bleeding Cool, il semblerait que la Fox soit bel et bien en train de travailler sur un nouveau projet de reboot des Fantastic Four. Le dernier film en date avait rajeuni les personnages, mais cette fois-ci, le film se focaliserait sur Franklin et Valeria, les enfants de Reed Richards et de Jane Storm, aux côtés de La Chose et de la Torche Humaine. Il s’agirait donc plutôt d’une adaptation pour les enfants, dans la même veine que Les Indestructibles de Disney/Pixar. Pas de lien donc avec le précédent opus qui fut un véritable désastre commercial, on reprend tout à zéro dans une toute nouvelle histoire. Parce qu’il est visiblement hors de question pour les studios d’abandonner.

Le premier jet du futur scénario a été proposé par Seth Grahame-Smith, principalement connu pour être le co-auteur du roman Orgueil et Préjugés et Zombies, mais aussi d’Abraham Lincoln, chasseur de vampires, tous deux adaptés au cinéma. Il est également co-créateur, scénariste principal et producteur exécutif de la série TV Hard Times diffusée sur MTV. Pour finir, il a également scénarisé The Spider-Man Handbook: The Ultimate Training Manual (avec une préface de Stan Lee) ainsi que le numéro consacré à Hulk de Marvel Zombies Return en collaboration avec le dessinateur Richard Elson.

Alors que Marvel était au bord de la faillite dans les années 1990, la Fox avait récupéré les droits sur la licence des Fantastic Four (et tous les personnages autour, du Dr Doom au Surfer d’Argent en passant par Galactus) ainsi que l’univers Marvel réservé aux mutants, dont les X-Men. La condition pour qu’ils conservent ces droits étant qu’ils en fassent des films. Coûte que coûte. Une situation qui ne convient pas toujours à Marvel et on espère bientôt découvrir si cette rumeur est avérée ou pas !

 

Secret Invasion: Fantastic Four #3 by Alan Davis

Secret Invasion: Fantastic Four #3 by Alan Davis

Source

.