Jon Watts ne réalisera finalement pas le futur film Fantastic Four. Marvel Studios avait annoncé en 2020 le nom du réalisateur de Spider-Man Homecoming, Far from Home et No Way Home pour ce reboot made in MCU des aventures de la première famille de l'univers Marvel, mais alors que le dernier volet de Spidey sort en DVD, bouclant un succès record, le réalisateur souhaite marquer une pause.

Deadline nous rapporte la nouvelle, précisant qu'après avoir enchaîné les trois blockbusters Spider-Man, le réalisateur aurait besoin de souffler un peu, et souhaiterait revenir à une production moins gigantesque pour son prochain film.

Le boss de Marvel Studios semble très bien prendre ce départ : "Collaborer avec Jon sur les films Spider-Man a été un véritable plaisir. Nous étions impatients de poursuivre notre travail avec lui pour intégrer les Quatre Fantastiques dans le MCU, mais nous comprenons et soutenons les raisons pour lesquelles il s'est retiré. Nous sommes convaincus que nous aurons l'occasion de travailler à nouveau ensemble."

Quant à Jon Watts, il tient à peu près les mêmes éléments de langage : "La réalisation des trois films Spider-Man a été une expérience incroyable qui a changé ma vie. Je suis éternellement reconnaissant d'avoir fait partie du Marvel Cinematic Universe pendant sept ans. J'espère que nous retravaillerons ensemble et j'ai hâte de voir l'incroyable vision des Quatre Fantastiques se concrétiser."

Voilà donc le prochain grand projet Marvel au cinéma qui se retrouve sans réalisateur. Qui voyez-vous pour succéder à Jon Watts ? Un habitué des films Marvel – comme Jon Favreau, James Gunn ou Peyton Reed ? Peut-être une ou un jeune réalisateur ? Ou peut-être un grand réalisateur qui ne s'est encore jamais frotté au MCU – comme Brad Bird, Robert Zemeckis ou Martin Scorsese (qui appréciera sûrement beaucoup qu'on lui propose) ? Qui réalisera ce reboot de Fantastic Four ? Nous attendons vos propositions !

 

Ça pourrait vous intéresser

 sur Superpouvoir.com
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter