Amazon a dévoilé les premières images de Fallout, la série télé adaptation du jeu vidéo éponyme pour Prime Video prévue pour le printemps prochain.

Comme toutes les adaptations de jeux vidéo, celle de Fallout par Jonathan Nolan et Lisa Joy a fait couler beaucoup d'encre, et fait lever quelques sourcils inquiets au sein de la communauté des joueurs. Mais, faut-il le rappeler, le duo est tout de même à l'origine de Westworld, ce qui devrait rassurer le public curieux. Prime Video vient de publier un premier aperçu dans les pages de Vanity Fair, avec notamment des armures assistées fidèles au jeu et le rôle surprise de Walton Goggins dans le rôle d'un chasseur de primes connu sous le nom de The Ghoul.

La série se déroulera bien évidemment dans le même désert américain post-apocalyptique, 219 ans après qu'une guerre nucléaire ait éclaté sur la Terre en 2077. Ella Purnell incarne Lucy, un personnage qui quitte son caveau souterrain pour s'aventurer dans un monde dans lequel les fans de la série Fallout ont passé des centaines d'heures dans de nombreux jeux vidéo. La saga se compose de six jeux vidéo pour la série principale depuis 1997 ainsi que trois jeux dérivés. Cependant, cela ne signifie pas qu'il n'y aura rien de nouveau à découvrir, même pour les joueurs les plus hardcore.

Todd Howard, le réalisateur de Fallout 3 (2008) et Fallout 4 (2015) et producteur exécutif chez Bethesda Game Studios, révèle que la série télévisée Fallout explorera enfin l'origine de Vault Boy. L'histoire plus large, quant à elle, s'inscrira également dans la mythologie plus vaste de la franchise :

"Nous considérons ce qui se passe dans la série comme canon. C'est ce qui est génial, quand quelqu'un d'autre regarde votre travail et le traduit d'une manière ou d'une autre. Je me suis dit : Ah, pourquoi n'avons-nous pas fait ça ?"

Alors que Lucy continue d'explorer ce monde, elle rencontre l'aspirant soldat Maximus (Aaron Moten), qui fait partie d'un groupe de guerriers brutaux connu sous le nom de Confrérie de l'acier, tous vêtus d'armures assistées familières.

Kyle MacLachlan, quant à lui, incarne le père de Lucy, le "superviseur" de l’Abri 33, Moisés Arias joue son frère et Michael Emerson, incarne un chercheur nommé Wilzig. Cependant, la plus grande surprise est que Walton Goggins incarnera le rôle d'un chasseur de primes surnommé The Ghoul.

Alors que tout le monde pensait qu'il camperait le protagoniste principal de la série, le personnage qu'il incarnera est décrit comme suit :

"The Goul est un guerrier brutal horriblement marqué qui a un code d'honneur, mais aussi un côté impitoyable... la série revient parfois sur l'être humain qu'il était autrefois, un père et un mari nommé Cooper Howard, avant que l'holocauste nucléaire ne réduise le monde en cendres et ne le transforme en un monstre mort-vivant, sans nez et doté d'un tir précis".

Dans les jeux Fallout, les Goules ne sont généralement que de la chair à canon sans cervelle, ce qui constitue un rebondissement intéressant. Nolan ajoute :

"Walton est aussi doué pour le drame que pour la comédie, ce qui est très difficile. Il y a un gouffre dans le temps et une distance entre ce qu'était ce type et ce qu'il est devenu, ce qui, pour moi, crée une énorme question dramatique : Qu'est-il arrivé à cet homme ? Nous allons donc nous pencher sur cette question à rebours."

Le lancement de Fallout est prévu pour le 12 avril 2024 sur la plateforme Prime Video.

Source : Vanity Fair

 

Suivez-nous pour ne rien rater :

Ça pourrait vous intéresser

 sur Superpouvoir.com
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter